1. Wecandoo
  2. /
  3. Nos ateliers
  4. /
  5. Poterie et Céramique

Découvrez la décoration d'azulejos traditionnels portugais

2h30 d'initiation avec Wirginia

Des connaissances en céramique

Vos 2 azulejos décorés en bleu cobalt

60 €

par personne

L'atelier en détail

  • 2h30
  • 1 à 7 participants
  • 15 ans min.
  • Vous n'aurez pas besoin d'être Picasso pour participer à cet atelier azujelos ! 

    Dès votre arrivée dans l'atelier, Wirginia vous dispensera toutes les bases indispensables pour pouvoir commencer à voler de vos propres ailes. Vous apprendrez à préparer vos supports, vos oxydes, à maîtriser vos traits et pleins d'autres astuces et techniques !

    Durant cette initiation vous peindrez vos azulejos en bleu cobalt, la couleur iconique de cet art traditionnel portugais, en choisissant parmi les motifs de Wirginia. Si vous souhaitez peindre vos azulejos en plusieurs couleurs et faire un motif personnalisé, nous vous recommandons l'autre atelier de Wirginia. La peinture multicolore des carreaux nécessite plus de temps. 

    Le petit plus, si vous êtes rapides, il est possible de peindre quelques carreaux en plus !

    Quelques jours après, vous aurez le plaisir de revenir saluer Wirginia à l'atelier. Il sera temps de récupérer vos œuvres qui auront eu le temps de cuire.

    Lieu de l'atelier

    L'atelier de Wirginia est situé aux alentours de la gare de Biarritz.

    Ce lieu n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.

    Informations complémentaires

    Langue d'animation

    Français

    Informations pratiques

    Wirginia étant malentendante, n'hésitez pas à toquer fort à votre arrivée à l'atelier. Ce dernier se situe à l'intérieur de l’allée des créateurs dans la Hall Darla.

    Pour participer à cet atelier, prévoyez de porter une tenue confortable adaptée à l’atelier et au nettoyage en fin d’atelier, type legging ou pantalon. Il est également préférable d’avoir les ongles courts et les cheveux attachés. Enfin, si vous le pouvez, pensez à apporter votre propre tablier.

    Veuillez noter que lors de la cuisson des pièces, il existe un risque de casse. Ce sont les aléas du métier et l'artisan n'en est pas responsable.

    Wecandoo - Rencontrez Wirginia G.

    Rencontrez Wirginia G.

    Céramiste et Emailleur

    Wirginia, parisienne d'origine, a d'abord travaillé comme webdesigner puis a décidé de se reconvertir. Elle quitte Paris pour s'installer à Biarritz dans son atelier : l'Open Gare. C'est en 2017 que Wirginia s'est formée à la technique des azulejos au Portugal. C'est en 2019, lors d'un voyage qu'elle passe son CAP d'Artisan Céramiste. 

    Wirginia étant malentendante, n'hésitez pas à toquer fort en arrivant à l'atelier. Lors de l'atelier, Wirginia n'aura aucun mal à vous accompagner et vous transmettre son savoir grâce à la lecture labiale. 

    Passionnée par l'équitation et le monde équin, la céramiste aura plaisir d'échanger avec vous sur ce sujet qui a eu un impact dans son choix de vie et influence ses créations. 

    4 commentaires

    Maud L
    ML

    Maud L

    2/11/2023

    Bonne humeur, gentillesse, savoir-faire et pédagogie… nous avons beaucoup cet atelier avec Wirginia, c’était top ! Merci beaucoup ! Maud

    Anais F
    AF

    Anais F

    1/24/2022

    Superbe expérience ! Ambiance chaleureuse, décontractée, une formation trés bien amenée, trés claire et abordable . Riches discussions qui nous donnent envie de revenir ! Wirginia est trés sympathique ! Le travail de l'azulejo est passionnant, je ne connaissais pas du tout mais j'ai hate de recommencer cet art. Le local est également trés plaisant. Je recommande á tout le monde cet atelier á Biarritz

    Ludivine I
    LI

    Ludivine I

    1/13/2022

    L'atelier était parfait :) Wirginia a maintenu l'atelier alors que j'étais la seule élève. Elle a répondu à toutes mes questions, j'ai appris plein de choses et j'ai passé un super moment. Merci beaucoup Wirginia, je reviendrais sans faute pour d'autres ateliers. L'endroit est également très sympa : il se trouve dans le bâtiment de la gare à l'étage du café "Open Gare"

    Fanny M
    FM

    Fanny M

    10/4/2021

    Un grand merci à Wirginia pour ce super atelier ! Une excellente initiation à l'art de l'Azulejo, dans une ambiance agréable et chaleureuse. Wirginia sait mettre tout de suite à l'aise et nous avons discuté agréablement tout l'après-midi. Je recommande !

    60 €

    par personne

    Offrir