Découvrez la décoration d'Azulejos traditionnels portugais

Biarritz, Iraty

Découvrez l'art traditionnel des Azulejos portugais et apprenez les bases en décorant des azulejos en monochrome bleu selon les motifs de Wirginia, artisan céramiste


Rencontrez Wirginia G
Artisan Céramiste et Emailleur


2h30 d'initiation avec Wirginia

Des connaissances en décor au bleu cobalt

2 azulejos décorés en bleu cobalt

55 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Vous n'aurez pas besoin d'être Picasso pour participer à cet atelier Azujelos ! 

Dès votre arrivée dans l'atelier, Wirginia vous dispensera toutes les bases indispensables pour pouvoir commencer à voler de vos propres ailes. Vous apprendrez à préparer vos supports, vos oxydes, à maîtriser vos traits et pleins d'autres astuces et techniques !

Durant cette initiation vous peindrez vos azulejos en bleu cobalt, la couleur iconique de cet art traditionnel portugais, en choisissant parmi les motifs de Wirginia. Si vous souhaitez peindre vos azulejos en plusieurs couleurs et faire un motif personnalisé, nous vous recommandons l'autre atelier de Wirginia. La peinture multicolore des carreaux nécessite plus de temps. 

Le petit plus, si vous êtes rapides, il est possible de peindre quelques carreaux en plus !

Quelques jours après, vous aurez le plaisir de revenir saluer Wirginia à l'atelier. Il sera temps de récupérer vos œuvres qui auront eu le temps de cuire.


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Pays Basque


1 - 7 pers.


2h30


Privat. possible


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, le port du masque peut être demandé, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Wirginia G.

Wirginia, parisienne d'origine, a d'abord travaillé comme webdesigner puis a décidé de se reconvertir. Elle quitte Paris pour s'installer à Biarritz dans son atelier : l'Open Gare. C'est en 2017 que Wirginia s'est formée à la technique des azulejos au Portugal. C'est en 2019, lors d'un voyage qu'elle passe son CAP d'Artisan Céramiste. 

Mal-entendante, Wirginia est toujours accompagnée de son fidèle chien écouteur Hedwig, pour l'aider au quotidien. C'est elle qui préviendra Wirginia de votre arrivée. Lors de l'atelier, Wirginia n'aura aucun mal à vous accompagner et vous transmettre son savoir grâce à la lecture labiale. 

Passionnée par l'équitation et le monde équin, la céramiste aura plaisir d'échanger avec vous sur ce sujet qui a eu un impact dans son choix de vie et influence ses créations. 



Lieu de l'atelier

L'atelier de Wirginia est idéalement situé dans la gare de Biarritz, dans un grand atelier partagé.


Commentaires

Anais F.

Le 24/01/2022
Superbe expérience ! Ambiance chaleureuse, décontractée, une formation trés bien amenée, trés claire et abordable . Riches discussions qui nous donnent envie de revenir ! Wirginia est trés sympathique ! Le travail de l'azulejo est passionnant, je ne connaissais pas du tout mais j'ai hate de recommencer cet art. Le local est également trés plaisant. Je recommande á tout le monde cet atelier á Biarritz

Ludivine I.

Le 13/01/2022
L'atelier était parfait :) Wirginia a maintenu l'atelier alors que j'étais la seule élève. Elle a répondu à toutes mes questions, j'ai appris plein de choses et j'ai passé un super moment.
Merci beaucoup Wirginia, je reviendrais sans faute pour d'autres ateliers.
L'endroit est également très sympa : il se trouve dans le bâtiment de la gare à l'étage du café "Open Gare"

Fanny M.

Le 04/10/2021
Un grand merci à Wirginia pour ce super atelier ! Une excellente initiation à l'art de l'Azulejo, dans une ambiance agréable et chaleureuse. Wirginia sait mettre tout de suite à l'aise et nous avons discuté agréablement tout l'après-midi. Je recommande !

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...