Initiez-vous au tour à bois

Perpignan, Quartier de la gare

Initiez-vous au tour à bois et réalisez vos pièces sur mesure avec Daniel, artisan ébéniste


Rencontrez Daniel O
Artisan Tourneur sur bois


Une journée d'initiation avec Daniel

Des connaissances en tournage

Votre pièce unique

190 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Vous serez accueilli par Daniel dans son atelier autour d'une boisson chaude pour bien démarrer la journée ! 

Dans un premier temps, l'ébéniste vous fera une visite détaillée de son lieu de travail et vous expliquera les spécificités des différents tours à bois. Il vous présentera l'art d'aiguiser les différentes gouges et comment fixer le morceau de bois sur le tour. Ensuite, vous vous essayerez aux différents mouvements du tournage et perfectionnerez votre technique.

Après un repas proposé par l'artisan, vous débuterez la sculpture de votre pièce. Vous sélectionnerez les éléments que vous souhaitez créer entre assiette, plat, saladier, etc. Vous fabriquerez aussi une surprise  !

Si vous voulez poursuivre cette pratique chez vous, Daniel vous conseillera sur les différents outils et machines. Vous repartirez fièrement avec votre pièce sous les bras, et vous pourrez dire à vos amis : c'est moi qui l'ai fait !


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Perpignan


1 - 2 pers.


7h


Privat. possible


15 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, port du masque obligatoire, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Daniel O.

Depuis son enfance, Daniel érige son amour du bois en art de vivre. Il a fait ses premiers pas dans l'atelier d'ébénisterie de son père et s'amuse à dire : "Je suis né dans un sac de copeaux".

Ainsi, Daniel s'est installé dans son propre atelier depuis plus de trois décennies. Il a formé bon nombre d'apprentis et de stagiaires en ébénisterie et tournage sur bois.

Professionnel chevronné, il n'hésite pas à transmettre ses savoirs et savoir-faire, car pour lui, partager sa passion est une source du bonheur ! 

On peut parfois croiser Daniel vêtu d'un costume du moyen-âge, dans une échoppe et équipé d'un tour à bois, aux fêtes médiévales des environs.



Lieu de l'atelier

L'atelier de Daniel est à 5 min. de la gare et proche de la sortie du périphérique nord.


Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...