Créez votre porte-monnaie en cuir

Nantes - Découvrez le travail du cuir et réalisez votre porte-monnaie personnalisé


Déroulement de l'atelier

Lors de cet atelier, Sophie vous guidera dans chacune des étapes de fabrication pour que vous réalisiez entièrement votre porte-monnaie. Dans un premier temps, elle vous conseillera sur le choix des cuirs. Puis vous passerez à la première étape qui est celle de la découpe du cuir. Celle-ci s’effectue à l’aide de gabarits correspondants à chaque pièce qui compose le porte-monnaie.

Vient ensuite, l’assemblage et la couture. Cette dernière se fait avec une machine dite à « canon ». Une phase de test de piquage , sur des chutes de cuir, sera faite au préalable pour vous familiarisez à cette machine.

Enfin, vous terminerez par quelques petites opérations de finition !


Informations pratiques

Sophie de SOHEM

Après un parcours en tant qu’ingénieur en aéronautique, en 2009, Sophie se lance dans la création et l’artisanat avec sa marque SOHEM. En 2016, elle installe son atelier au sein d’ateliers partagés : « l’atelier 67 » à Nantes .

Séduite par le cuir, matière noble, elle aime la travailler, la façonner, la mettre en volume et la précision qu’exige le travail de maroquinerie.

Elle cherche à mettre le cuir en valeur en concevant des sacs aux lignes sobres et s’inspire du design ainsi que du savoir-faire des artisans maroquiniers pour allier modernité et intemporalité.

Situé non loin du parc des expositions de la Beaujoire, dans un ancien atelier de sculpture et dorure sur bois, « l’atelier 67 », où se trouve l’atelier SOHEM, accueille actuellement une trentaine de créateurs et d’artisans d’art. C’est dans cette atmosphère de créations que Sophie vous accueillera dans son espace dédié à la maroquinerie. Et autour de la grande table de coupe, vous découvrirez les outils nécessaire au travail du cuir.


Lieu de l'atelier
L'atelier 67 est à 4 min à pied de la ligne 1 du Tram arrêt Beaujoire.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter (Se connecter).