Découvrez l'art subtil de la reliure !
Vous aurez aux choix un assortiment de papiers marbrés et japonais sérigraphiés pour vos couvertures. Laurie fera préalablement une sélection de deux rubans réversibles avec un côté uni et de l’autre, un imprimé du même type que les couvertures de votre choix. Les rubans serviront à la couture des cahiers les uns avec les autres.
Laurie saura vous guider et vous apporter tous les conseils nécessaires pour arriver à réaliser votre carnet vous même. Vous apprendrez le traditionnel point de chaînette qui sert à relier l’extrémité des cahiers les uns aux autres et pour cela nul besoin de cousoir simplement d’une bonne dose de curiosité et d’envie.
Vous finirez avec un carnet unique fabriqué par vos soins mais aussi avec quelques bases d’un savoir faire traditionnel.
Chaque kit contient les pages intérieures, les couvertures et pages de garde ainsi que le fil, l’aiguille et les rubans. Pour le jour de l’atelier, prévoyez seulement une paire de ciseaux, un tube de colle ainsi qu’une règle.
NB: Pensez à remplir le questionnaire envoyé par mail à la suite de votre réservation pour indiquer à Laurie vos choix de personnalisation.