En ligne avec kit - Apprenez à relier votre Notebook

En ligne

Apprenez à relier à la main un magnifique carnet personnalisable et découvrez les techniques de reliure avec Laurie, artisan relieur



1h30 de formation en ligne avec Laurie

Des connaissances en reliure

Votre Notebook personnalisé

50 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Découvrez l'art subtil de la reliure !

Vous aurez aux choix un assortiment de papiers marbrés et japonais sérigraphiés pour vos couvertures. Laurie fera préalablement une sélection de deux rubans réversibles avec un côté uni et de l’autre, un imprimé du même type que les couvertures de votre choix. Les rubans serviront à la couture des cahiers les uns avec les autres. 

Laurie saura vous guider et vous apporter tous les conseils nécessaires pour arriver à réaliser votre carnet vous même. Vous apprendrez le traditionnel point de chaînette qui sert à relier l’extrémité des cahiers les uns aux autres et pour cela nul besoin de cousoir simplement d’une bonne dose de curiosité et d’envie.

Vous finirez avec un carnet unique fabriqué par vos soins mais aussi avec quelques bases d’un savoir faire traditionnel.

Chaque kit contient les pages intérieures, les couvertures et pages de garde ainsi que le fil, l’aiguille et les rubans. Pour le jour de l’atelier, prévoyez seulement une paire de ciseaux, un tube de colle ainsi qu’une règle. 

NB: Pensez à remplir le questionnaire envoyé par mail à la suite de votre réservation pour indiquer à Laurie vos choix de personnalisation.


Informations pratiques


En ligne


2 - 8 pers.


1h30


8 ans min.


Rencontrez Laurie&LesPetitesMains.

Après un diplôme des métiers d’art en reliure à l’école Estienne, Laurie a créé sa marque de papeterie artisanale : Laurie&LesPetitesMains, en 2012. Depuis elle coupe, façonne, massicote, coud, met en presse, des carnets, des cartes, mais aussi des bijoux en origami.

Chez Laurie&LesPetitesMains, vous ne trouverez pas de reliure à spirale ou agrafée à la machine, non, la reliure c’est Laurie qui s’en charge ! Et elle le fait avec le plus grand soin. Ainsi, elle coud selon différentes techniques, colle, travaille également les couvertures de chaque carnet dans différents matériaux : cuir, papier japonais (le plus souvent de chez Adeline Klam), papier marbré,… Sans oublier sa dernière création : des couvertures en bois gravé, découpé au laser.



Atelier en ligne avec Kit

Initiez-vous à un savoir faire et rencontrez un artisan depuis votre salon ! Une fois l'atelier réservé, vous recevrez par courrier un kit ainsi qu'un lien de visioconférence pour vous connecter à une session privée avec l'artisan.


Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter