Vous réaliserez un carnet souple en cuir (format 10x15cm) qui pourra vous accompagner dans votre vie quotidienne.
Un grand choix de papiers et de cuirs sera mis à votre disposition afin de décider des couleurs et des matières pour créer votre carnet.
Pour former des “cahiers“, vous procéderez au pliage de papiers Ingres à la main (écrasement du pli au plioir, puis découpe au couteau), vous doublerez ensuite un cuir qui servira de “couverture“ en utilisant les techniques de collage, puis de découpe au scalpel de la reliure classique. Enfin, il s’agira de faire un gabarit de “grecquage“ pour percer les cahiers à des emplacements précis, et enfin procéder à la couture.
Une touche très personnelle sera apportée pour achever cette première création et une fiche vous sera donnée pour la refaire facilement chez vous.