Initiez-vous au soufflage de verre au chalumeau

Guichen, Rennes

Initiez-vous au soufflage de verre au chalumeau et créez votre pièce soufflée avec Chloë, artisan verrier


Rencontrez Chloë L
Artisan Verrier


3h de formation avec Chloë

Des connaissances en soufflage de verre

Votre pièce en verre

95 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Au cours de cet atelier, vous apprendrez deux techniques de transformation du verre ; le soufflage de verre au chalumeau ainsi qu'une technique mise au point par Chloë. Au choix, vous fabriquerez un soliflore, une boule de Noël, ou un verre à thé. 

Tout d'abord des tubes de verre de différents diamètres et incolores seront chauffés à la flamme et développés pour obtenir des bulles. Ces éléments en verre seront ensuite recuits et colorés avec une technique propre à Chloë. Vous réaliserez enfin de petites pièces de perles de verre au chalumeau à partir de baguettes de verre colorées qui finiront les sculptures. 

Vous repartirez avec votre pièce en verre soufflée par vos soins ! 



Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Rennes


1 pers.


3h


Privat. possible


15 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, port du masque obligatoire, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Chloë L.

Chloë travaille le verre au chalumeau ! Après plusieurs expériences de vie dans différentes régions, elle pose ses valises à Guichen où elle installe en 2006 son atelier de pièces de décoration et de bijoux, réalisées avec deux techniques peu connues : le soufflage et le filage de verre au chalumeau.

Chloë recherche la finesse et la légèreté de cette matière. Le chalumeau est son outil principal et lui permet une liberté de création. Cette technique se travaille à partir de tubes en verre que Chloë transforme tout en rondeur. Ces bulles, aux parois fines, rappellent la féminité et la douceur. 

Elle est attirée par le rythme, l'impulsion de vie. C'est donc naturellement que son travail porte sur le mouvement du verre. Les teintes vives des éléments participent au mouvement, à la vibration recherchée.



Lieu de l'atelier

L'atelier est à Guichen, à 20 minutes de Rennes en voiture.


Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...