Idée week-end
Destinations vacances
Cartes cadeaux
Idées cadeaux par affinités
Sélection par budget
Sélection par occasions
À la une
Notre espace Wecandoo à Paris
100 €
par personneL'atelier en détail
Alliez style et savoir-faire en compagnie de Nicolas !
Celui-ci vous invite à plonger dans l'univers délicat de la maroquinerie artisanale, où vous aurez l'opportunité de concevoir votre propre porte-cartes en cuir.
Dès votre arrivée, vous serez accueilli chaleureusement par l'expert qui prendra le temps de vous présenter les bases fondamentales de son savoir-faire ainsi que les différents types de cuirs disponibles.
Une fois votre tablier enfilé, place à la pratique ! Commencez par dessiner le motif ou le logo que vous souhaitez sculpter sur votre cuir.
Puis, entrez dans le vif du sujet avec les outils emblématiques du maroquinier : abat-carre pour casser les angles, reinette et matoirs pour façonner le cuir et maillet pour donner du relief à votre accessoire.
Vous aurez également l'occasion de personnaliser davantage votre pièce en appliquant la teinture et les couleurs de votre choix.
Pour terminer, Nicolas vous initiera à l’art du point sellier, une technique de couture à la main utilisée pour donner à votre création une finition soignée.
Au terme de l'atelier, vous repartirez avec votre superbe porte-cartes, prêt à enrichir votre quotidien d'une touche d'authenticité artisanale !
Lieu de l'atelier
L'atelier se situe sur la commune de La Brûlatte, à environ 45 minutes de Rennes.
Informations complémentaires
Langue d'animation
Français
Maroquinier Sellier
Faites la connaissance de Nicolas, un maroquinier sellier passionné !
Cavalier dans l’âme, celui-ci parcourt le monde à la rencontre des chevaux… et du cuir. C’est au Texas, dans un ranch aux abords de Dallas, qu’il découvre cette matière noble, intimement liée à l’univers équestre.
Immergé dans le quotidien des cowboys, Nicolas se forme à la sellerie western auprès de professionnels, puis affine sa pratique au contact d’autres artisans rencontrés au fil de ses voyages.
En octobre 2024, le passionné s’installe comme artisan des métiers d’art en Mayenne, entre Laval et Vitré, dans un atelier niché en pleine nature.
Dans ce lieu à son image, le maroquinier imagine des pièces uniques mêlant différents matériaux et sculpture du cuir, et soigne chaque détail jusqu’à l’hyperpersonnalisation.
Rejoignez l'atelier de Nicolas et laissez-vous guider dans un dialogue authentique avec le cuir à ses côtés !
Aucun commentaire
Cet atelier n'a pas encore de commentaire. Réservez votre place et partagez votre expérience ici.
100 €
par personne