Apprenez à travailler le verre au chalumeau sur une journée

Tarbes, Centre-ville

Vivez une journée d'immersion dans le travail du verre au chalumeau et réalisez deux jolis bijoux avec Céline, artisan verrière


Rencontrez Céline S
Artisan Verrière


5h de formation avec Céline

Des connaissances en verre soufflé au chalumeau

Vos deux bijoux en verre

225 €  / personne

Déroulement de l'atelier

ATELIER PARTICULIER : vivez un moment privilégié avec l’artisan et profitez d’un accompagnement personnalisé pour réaliser une création unique !

Céline vous accueille avec joie dans son atelier pour vous partager sa passion du verre et vous accompagner dans la création de vos bijoux d'exception !

Après un accueil chaleureux et un classique tour des présentations, Céline vous expliquera quelques règles de sécurité pour que la journée se déroule sans encombre.

Vous prendrez ensuite en main les outils de travail du verrier et découvrirez les gestes de base sur les explications précises de Céline.

Vous fabriquerez ainsi votre premier bijou parmi un collier, un bracelet, une bague ou des boucles d'oreilles.

Sur le temps du midi, vous prendre le temps de déjeuner avec Céline. Pensez à apporter votre pique-nique ! 

Après avoir repris vos forces, vous entamerez la création de votre deuxième bijou et terminerez le montage de celui-ci sur le support adapté.

Vous pourrez récupérer vos créations le lendemain de l'atelier ou par voie postale, moyennant un petit supplément de 5 euros à régler directement auprès de l'artisan.


Informations pratiques


Pau-Tarbes


1 pers.


5h


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Rencontrez Céline S.

Connu depuis les Babyloniens, le soufflage de verre n’a cessé de se perfectionner et de trouver de nouveaux adeptes au fil du temps. L’un d’entre eux est Céline alias « Abyss Glass ». 

En 2015, une connaissance fait découvrir le soufflage de verre à Céline. Dès qu'elle s'y initie, c'est le coup de cœur ! Travailler la matière et l'explorer toujours un peu plus est excitant ! 

Céline poursuit pendant cinq ans la pratique au sein d’une entreprise et parallèlement en autodidacte, où elle commence à développer son propre style et sa patte artistique. Elle trouve les types de verres avec lesquels elle aime travailler (le pyrex principalement et le verre de Murano) et montre petit à petit son entreprise, qui naît finalement en 2019.

Avec le temps, ses envies évoluent, elle souhaitait notamment trouver un local et être inscrite sur « La route des métiers d’art ». C'est désormais chose faite !

Dans ses bijoux, elle s’inspire beaucoup de la nature, notamment dans les différentes thématiques de ses collections : l’univers, les fleurs, les feuilles. Sa première série est avant tout un collier chic, discret et bien-être. C’est un pendentif pour huiles essentielles permettant de diffuser les bienfaits du végétal (ou plutôt de ses huiles) autour du cou.

De fil en aiguille, ses bijoux, accessoires de la vie (bouchons de bouteille par exemple) et envies évoluent !



Lieu de l'atelier

L'atelier de Céline se trouve à deux pas du Stade Maurice Trélut et est également accessible en transports en commun.


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...