Initiez vous aux essences de bois

Haute-Garonne, Revel

Initiez vous aux essences de bois en famille et créez votre xylothèque personnalisée avec Annaëlle et Alexandre, artisans ébénistes



2h d'initiation en famille

La découverte des essences de bois

Votre xylothèque personnalisée

60 €  / duo parent-enfant

Déroulement de l'atelier

ATELIER DUO PARENT-ENFANT: Pour cet atelier, venez à deux et réalisez ensemble une création ! Un binôme adulte-enfant de choc 😃


Au cœur de l'atelier-boutique d'Annaëlle et Alexandre, initiez-vous au travail du bois, et découvrez cette matière aux infinies possibilités ! 

Au cours de cet atelier, vous explorerez les différentes essences de bois, et sélectionnerez quelques échantillons afin de réaliser votre xylothèque personnalisée. 

La xylothèque est au bois ce que la bibliothèque est aux livres. Vous réaliserez la votre en choisissant les essences aux multiples senteurs et aux différents touchers. C'est un exercice ludique et super relaxant.

Tout en apprenant à reconnaitre les bois, vous découvrirez le travail du placage à la main. Vous repartirez avec votre xylothèque sous forme de cadre que vous pourrez afficher fièrement à la maison.


Informations pratiques


Toulouse


2 pers.


2h


6 ans min.


Duo Parent/Enfant


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, port du masque obligatoire, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Annaëlle et Alexandre.

Annaëlle et Alexandre se rencontrent durant leur formation au sein du lycée des Métiers d'Art de Revel ; quelques années plus tard, l'Atelier aux 4 mains voit le jour. Marqueterie, sculpture, gravure, vernis au tampon, l'atelier restaure les meubles et objets d'art tout en appliquant une démarche raisonnée et éco-responsable. Soucieux à la fois de transmettre et de faire découvrir leur savoir-faire, les portes de leur atelier vous sont ouvertes pour un moment de partage et d'échange. 



Lieu de l'atelier


Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...