Idée week-end
Destinations vacances
Par pays
Cartes cadeaux
Idées cadeaux par affinités
Sélection par budget
Sélection par occasions
À la une
Notre espace Wecandoo à Paris
45 €
par personneL'atelier en détail
Benjamin vous accueille dans son jardin pour vous initier à la vannerie sauvage !
Vous découvrirez la reconnaissance et cueillette des plantes utile en vannerie. Puis vous apprendrez à fabriquer votre objet en vannerie aléatoire.
Comme son nom l'indique, cette technique permet donc de créer facilement un objet à partir de lianes.
Vous aurez l'occasion de fabriquer l'objet que vous souhaitez, par exemple, un nichoir, une boule ou votre création !
Lieu de l'atelier
L'atelier de Benjamin est à 15 min en voiture de son ancien atelier ! Le nouveau est bien dans le village de Margouët-Meymes !
Informations complémentaires
Langue d'animation
Français
Vannier
Diplômé en architecture, Benjamin s'est finalement reconverti dans ce qui le passionne vraiment, le travail artisanal ! Il a pu s'essayer au bois sur plusieurs chantiers, puis a découvert la vannerie sauvage : l'art de tresser le végétal à partir de cueillette dans les bois, la forêt ou sur les friches.
Il s'adonne à la vannerie depuis 2019 et a installé son atelier en 2020 dans le Gers. C'est dans son jardin sauvage qu'il vous accueille pour ses ateliers.
Au quotidien, Benjamin souhaite montrer au plus grand nombre que l'on peut faire beaucoup à partir de pas grand-chose. En effet, c'est aussi le réemploi de divers matériaux et objets qui lui permet de fabriquer du mobilier.
Aujourd'hui, il mélange architecture et vannerie en pratiquant le land art, qui consiste à réaliser des œuvres d'art avec des matériaux naturels.
Toujours dans l'optique de partager sa passion et son savoir-faire, en tant que grand passionné, Benjamin anime également des festivals autour de la vannerie !
Aucun commentaire
Cet atelier n'a pas encore de commentaire. Réservez votre place et partagez votre expérience ici.
45 €
par personne