En bref

Laissez le bois révéler ses courbes et apprenez à concevoir votre pied de lampe unique avec Alain, tourneur sur bois, à Meulan-en-Yvelines
6 h d'initiation avec Alain
Une pratique guidée en tour à bois
Votre joli pied de lampe en bois
L'atelier en détail
ATELIER PARTICULIER : vivez un moment privilégié avec l’artisan et profitez d’un accompagnement personnalisé pour réaliser une création unique !
Faites vibrer l'art du tour à bois en compagnie d'Alain. À ses côtés, imaginez votre projet, choisissez votre essence de bois et apprenez les différentes étapes de fabrication pour donner vie à un pied de lampe unique qui vous ressemble.
Déroulé de l'atelier
• Accueil et visite de l’atelier : commencez l’expérience par une visite de l’atelier afin d’en découvrir l’organisation, les outils utilisés et les différentes possibilités offertes par ce lieu dédié au travail du bois.
• Conception de votre projet : prenez le temps d’imaginer le design de votre futur pied de lampe. Dessinez votre projet vous-même ou bénéficiez de l’accompagnement d’Alain pour concevoir une création entièrement personnalisée.
• Choix du bois : sélectionnez le bois qui servira à la réalisation de votre lampe parmi les différentes essences proposées, qu’il s’agisse de bois issus des forêts locales ou de bois aux teintes plus chaleureuses.
• Préparation de la pièce de bois et tour à bois : lorsque la création est réalisée à partir d’une branche ou d’un morceau de tronc, commencez par préparer la pièce de bois grâce à une étape de sciage. Prenez ensuite place au tour à bois et découvrez les gestes permettant de façonner progressivement la forme de votre pied de lampe.
• Ponçage et finitions : une fois la forme obtenue, travaillez les surfaces afin d’obtenir un rendu lisse et harmonieux. Réalisez également les opérations de perçage nécessaires à la finalisation de votre création.
À l’issue de l’atelier, repartez avec un pied de lampe en bois façonné de vos propres mains, prêt à apporter une touche unique et artisanale à votre intérieur.
Lieu de l'atelier
L'atelier se situe en Île-de-France sur la commune de Hardricourt, accessible en transports en commun. Un parking est présent dans la pépinière d'entreprise
Informations complémentaires
Langue d'animation
Français
Informations pratiques
Les matériaux utilisés au cours de l'atelier sont le bois issu des forêts locales ou le bois rouge.
180 €
par personne
ou
🔒 Paiement 100% sécurisé


Commentaires
Cet atelier n'a pas encore de commentaire.















