Créez votre vitrail

Bordeaux, Gare Saint Jean - Apprenez le travail du vitrail et réalisez votre création en 15x15cm unique en utilisant la technique Tiffany


Déroulement de l'atelier

Olivia vous propose de découvrir la technique du vitrail Tiffany.

Les procédés de découpe du verre et les outils sont identiques à ceux du vitrail traditionnel, c’est la technique d’assemblage du verre qui diffère.

Après être meulées et serties d’un ruban de cuivre les pièces de verre sont soudées entre elles à l’étain. Cette méthode permet un travail plus en souplesse et moins contraignant que le montage au plomb.

Dans une ambiance détendue et conviviale, Olivia se rendra disponible pour chacun de vous, afin que vous appreniez à votre rythme les bons gestes pour la réalisation de votre vitral en 15cm x 15cm avec 3 couleurs au choix de la taille que vous désirez.

Vous apprendrez ainsi la découpe du verre, le meulage, le sertissage au cuivre et la soudure


Informations pratiques

Rencontrez Olivia D.

Profitant d'une interruption de carrière, Olivia a fait le choix de la reconversion et de l'artisanat. Fascinée par le verre et la lumière, elle a suivi une formation aux techniques traditionnelles du vitrail auprès d'un maître verrier. Un véritable coup de foudre pour une matière un peu oubliée et pourtant si moderne.

Depuis elle a ouvert son atelier et imaginé une collection de luminaires et d'objets de décoration ... Elle aime créer des objets simples pour jouer avec la lumière.


Lieu de l'atelier
L'atelier d'Olivia est accessible par l'arrêt Gare Saint-Jean de la ligne C du tram

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter (Se connecter).