Créez votre photophore

Bordeaux, Gare Saint Jean

Apprenez le travail du vitrail et réalisez votre photophore 5*5cm unique en utilisant la technique Tiffany



3h de formation avec Olivia

Des connaissances en vitrail et technique Tiffany

Votre photophore unique

85 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Olivia vous propose de découvrir la technique du vitrail Tiffany.

Dans une ambiance détendue et conviviale, Olivia vous propose de découvrir la technique du vitrail Tiffany. Pour chacun de vous, afin que vous appreniez à votre rythme les bons gestes pour la réalisation de votre photophore au format 5*5cm avec 3 couleurs au choix de la taille que vous désirez.

Vous apprendrez ainsi la découpe du verre, le meulage, le sertissage au cuivre et la soudure.

Les procédés de découpe du verre et les outils sont identiques à ceux du vitrail traditionnel, c’est la technique d’assemblage du verre qui diffère. Après être meulées et serties d’un ruban de cuivre les pièces de verre sont soudées entre elles à l’étain. Cette méthode permet un travail plus en souplesse et moins contraignant que le montage au plomb.


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Bordeaux


1 - 2 pers.


3h


Privat. possible


18 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Le nombre maximum de participants pour chaque atelier a été revu afin de respecter les distances de sécurité

Du gel hydroalcoolique ou du savon sera mis à votre disposition

Atelier masqué ohé ohé : venez équipé de votre plus joli masque à l’atelier (obligatoire)

Et sous ce masque : votre plus beau sourire pour un moment de convivialité distanciée


Rencontrez Olivia D.

Profitant d'une interruption de carrière, Olivia a fait le choix de la reconversion et de l'artisanat. Fascinée par le verre et la lumière, elle a suivi une formation aux techniques traditionnelles du vitrail auprès d'un maître verrier. Un véritable coup de foudre pour une matière un peu oubliée et pourtant si moderne.

Elle travaille le vitrail, essentiellement selon la technique traditionnelle du Tiffany et procède soit par découpe du verre d’après des gabarits faits sur la base d’une maquette, soit, sans gabarit, en se laissant guider par le verre, sa couleur, sa matière, sa transparence.

Depuis elle a ouvert son atelier et imaginé une collection de luminaires et d'objets de décoration ... Elle aime créer des objets simples pour jouer avec la lumière.


Lieu de l'atelier

L'atelier d'Olivia est accessible par l'arrêt Gare Saint-Jean de la ligne C du tram


Commentaires

Stéphanie B.

le 09/01/2020
Super première expérience du travail du verre avec Olivia.. Elle est pédagogue, patiente, avec un super accueil. On découvre et effectue les différences techniques/étapes nécessaires (variées) à la réalisation du photophore. Une après-midi très agréable, à l'issue de laquelle on repart avec sa propre création, un plaisir;) et l'envie réitérer l'expérience! Merci Olivia!

Charlotte H.

le 09/01/2020
J'ai passé un très bon après-midi à découvrir cette technique de vitrail et à réaliser mon petit photophore avec Olivia qui est très pédagogue et dont la passion pour le vitrail est communicative. J'ai hâte de pouvoir continuer à découvrir le travail du verre et réaliser d'autres créations!

Pauline B.

le 02/11/2019
J'ai beaucoup aimé cette initiation aux vitraux avec Olivia ! Elle est patiente, à l'écoute, dans le conseil et aime transmettre son savoir faire! Cela donne envie de réaliser de belles créations et je la recontacterai sûrement pour continuer l'apprentissage !

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter