Nos ateliers d'Artisanat Tournage sur Bois

Découvrez les ateliers Tournage sur Bois.

OFFRIR UN ATELIER WECANDOO

Poterie, Cuir ou Métal ? Vous voulez être sûr(e) de faire de bon choix ?
Trouvez son expérience idéale ou laissez-lui le choix parmi des centaines d’ateliers.

Vous avez 2 ans pour réserver votre expérience et la possibilité de l’échanger si ça ne lui plaît pas, parole de Wecandoo !

Des ateliers tournage sur bois pour façonner son meuble

Envie d'apprendre à manipuler le bois comme un professionnel ? Avec un atelier tournage sur bois, on peut créer un objet aux jolies finitions même si on est débutant ! Le temps de cette formation ouverte aux adultes, un artisan tourneur transmet sa passion du bois. De quoi repartir avec le sourire et aussi avec un meuble unique pour chez soi !

Un atelier tournage bois pour s'initier à l'ébénisterie

Et si on fabriquait son meuble lors d'une initiation tournage sur bois ? Pour cet atelier d'ébénisterie, nul besoin de s'y connaître en tournage sur bois. Un formateur apprend au groupe à découper les bouts de bois. Puis, petit à petit, chacun arrive à créer des objets du quotidien tels que assiette, lampe et pendentif. Voici une opportunité unique pour se former aux techniques du bois en quelques heures seulement.

Découvrir l'activité de tournage sur bois artisanal

Au programme de ce module : utilisation des machines et outils, puis assemblages et créations de son meuble. Les participants, reçus dans un vrai atelier d'ébéniste, sont en totale immersion. Avec les odeurs de bois et de cire et les vibrations des machines, on est dans la peau d'un artisan tourneur sur bois ! C'est un cadre qui permet de recevoir une vraie formation professionnelle.

Une formation tournage sur bois pour chaque projet

Voici une formation où tout est possible. Entre luminaire, toupie, ou encore bol, les participants choisissent quel meuble ils vont fabriquer ainsi que le lieu et la date de leur formation.

Fabriquer un meuble en bois unique : bol, peigne, pendentif…

Pendant cette formation tournage sur bois, on peut créer saladier, bouchon de bouteille et peigne. On peut également amener un meuble d'occasion pour lui redonner une seconde vie. Le formateur s'adapte quel que soit le projet de création.

Ateliers tournage bois pour débutants et expérimentés

Que l'on soit débutant ou passionné du tournage sur bois, il existe des ateliers pour tous les niveaux. Les débutants pourront prendre part à une session découverte. Quant aux personnes expérimentées, elles pourront s'inscrire à des stages sur plusieurs journées pour perfectionner leur maîtrise du tour à bois.

Les modules tournage bois, la solution pour apprendre l'ébénisterie

Pour ce type de formation, de nombreux créneaux sont proposés en semaine. Et on pourra aussi être prévenu par email de la prochaine session. Plus d'excuses, chacun peut s'initier facilement au tour à bois en réservant son atelier.