1. /
  2. /
  3. /
  4. /

Créez votre didjeridoo en bambou

Créez votre didjeridoo en bambou - Image n°1 - Wecandoo
Créez votre didjeridoo en bambou - Image n°2 - Wecandoo
Créez votre didjeridoo en bambou - Image n°3 - Wecandoo
Créez votre didjeridoo en bambou - Image n°4 - Wecandoo
Créez votre didjeridoo en bambou - Image n°5 - Wecandoo

En bref

undefined Tristan
uT

Partez sur les traces du son des aborigènes australiens et fabriquez un didjeridoo en bambou pyrogravé avec Tristan

4 h d'initiation avec Tristan

La découverte de la lutherie

Un didjéridoo !

L'atelier en détail

  • 4h
  • 14 ans min.
  • 3 participants max.
  • Jusqu'à 4 personnes pour une privatisation

Vous apprendrez en premier quelques notions techniques afin de choisir un bambou approprié: période de coupe, diamètre, séchage...


Ensuite il vous faudra l'évider totalement pour en faire un tube qui porte le son. Le bambou a la particularité d'être presque creux.  Une aubaine pour fabriquer un didgeridoo !

Vous manierez le chalumeau afin de durcir la fibre en la caramélisant avec les sucres présent naturellement dans la plante.

Après avoir senti la bonne odeur qui s'en dégage, vous utiliserez la râpe et la cire d'abeille pour façonner l'embouchure. Ça y est le bambou commencera à sonner comme un instrument. Il ne restera plus qu'à en ajuster la note à la scie.


Vous pourrez signer votre instrument à l'aide d'un pyrograveur, ajouter une bandoulière en chambre à air, et même le faire sonner !


Attention : Pour éviter les risques avec le chalumeau, ne pas venir avec des vêtements synthétiques. Privilégier si possible des vêtements en coton.

Lieu de l'atelier

L'atelier est accessible via le Tram B arrêt Les Berges de la Garonne. Des places de parking sont disponibles dans la rue.

Ce lieu est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Informations complémentaires

Langue d'animation

Français

Informations pratiques

L'atelier n'est pas très bien isolé donc en période froide pensez à avoir de quoi vous couvrir. Et des habits qui ne craignent pas la poussière.

De plus, pour éviter les risques avec le chalumeau, ne pas venir avec des vêtements synthétiques. Privilégier si possible des vêtements en coton.

100 €

par personne

ou


🔒 Paiement 100% sécurisé

Rencontrez Tristan

Rencontrez Tristan

Créateur Bois

Rencontrez Tristan

Commentaires

julien c
jc

julien c

15/03/2026

Super atelier 👍 Tristan est très investi et la discussion très agréable. J'ai passé une très bonne matinée.

Ornella D
OD

Ornella D

03/09/2024

Un grand merci à Tristan pour cette belle expérience.

Rachel G
RG

Rachel G

22/02/2024

Super expérience partagée entre amies. Belle rencontre et belle découverte d'un instrument qui m'était totalement inconnu. Dommage que nous n'ayons pas eu le temps de la personnaliser avec la pyrogravure

Gaëlle L
GL

Gaëlle L

03/12/2023

Très belle expérience, le didjeridoo réalisé lors de cet atelier est très beau !

Laurent C
LC

Laurent C

12/12/2022

Merci pour cette transmission. Je suis très satisfait du résultat. Le didjeridoo fabriquer par nos soins est un bel objet qui sonne bien. Avec ma reconnaissance. Laurent.

Vous hésitez encore ?

Vous pourriez aussi aimer...

Voir toutes les expériences