Nos ateliers pour créer sa bague unique

Découvrez nos ateliers pour créer sa bague unique. Ces ateliers d'initiation à l'artisanat vous permettront de découvrir un savoir-faire, rencontrer un artisan passionné et repartir avec votre création ! Retrouvez ou développez votre créativité dans le cadre d'ateliers ludiques et exceptionnels.

OFFRIR UN ATELIER WECANDOO

Poterie, Cuir ou Métal ? Vous voulez être sûr(e) de faire de bon choix ?
Trouvez son expérience idéale ou laissez-lui le choix parmi des centaines d’ateliers.

Vous avez 2 ans pour réserver votre expérience et la possibilité de l’échanger si ça ne lui plaît pas, parole de Wecandoo !

Créer sa bague selon ses envies avec des joailliers français

Formation avec des artisans pour créer sa bague

Créer sa bague en fonction de ses envies, c'est ce que proposent les artisans bijoutiers qui vous ouvrent les portes de leurs ateliers. Vous avez un projet de mariage, envie de faire plaisir à un proche avec un cadeau personnalisé ? Venez créer une bague sur-mesure avec des professionnels.

Réaliser sa bague de fiançailles

Faire fabriquer sa bague sur-mesure a un coût. Réalisez votre bague de fiançailles ou celle de l'élue de votre cœur selon vos envies. Vous partagez des instants d'émotion le temps d'une formation. Suivez la tradition du solitaire monté sur un anneau en or blanc. Choisissez votre diamant, puis apprenez à tourner le fil d'or et à le souder au chalumeau pour former l'anneau. Vous préférez créer une bague sur-mesure avec des pierres précieuses ? Un joaillier vous aide à réaliser votre bijou à partir d'un croquis et à sertir votre bague d'une émeraude ou d'un saphir.

Création d'une bague personnalisée

Participez à la création d'une bague sur-mesure pour homme ou pour femme. Vous pouvez créer une bague en argent, en or ou encore en laiton selon votre propre design. Le temps de votre séance, apprenez à utiliser les outils du bijoutier : le bocfil, le fer à souder, le polissoir, le laminoir. Vous avez la possibilité de créer une parure de bijoux pour femme en fabriquant des bracelets et des boucles d'oreilles.

Créer sa bague homme

Profitez d'une formation dans un atelier de bijouterie pour apprendre à fabriquer une bague en forme de chevalière. Formez-vous à la technique de la fonte au sable. Vous découvrez comment fondre le métal sur le feu, puis vous le coulez dans un moule pour obtenir votre chevalière. Avec la technique de la fonte à cire perdue, vous sculptez votre bijou dans la matière selon votre propre design.

Créer sa bague fantaisie en métal

Le travail du métal est l'occasion de concevoir différentes formes de bagues fantaisie. Créez une simple bague en argent texturé ou martelé avec les techniques du martelage, des brasures et de l'émerisage. Ces techniques permettent aussi de réaliser des boucles d'oreilles, des bracelets, des colliers. À partir d'un croquis, créez une bague en argent repercée. Découpez le métal au bocfil, percez le motif, passez à la mise en forme sur le triboulet, soudez puis polissez votre bijou. Pour une bague originale, optez pour une forme carrée.