En bref

Explorez les secrets d'une cuisine vivante et repartez avec vos propres bocaux de légumes fermentés avec Deniz, cuisinière et experte en lactofermentation, à Rennes
2 h 30 de découverte avec Deniz
Une pratique guidée en lactofermentation
Vos propres bocaux de légumes fermentés
L'atelier en détail
Plongez dans l’univers de la lacto-fermentation aux côtés de Deniz. Celle-ci vous invite à découvrir une méthode naturelle et accessible pour conserver vos légumes tout en révélant toute la richesse de leurs saveurs et de leurs bienfaits.
Déroulé de l'atelier
• Accueil et introduction : installez-vous et découvrez le déroulé de l’atelier dans une ambiance conviviale et sensorielle.
• Compréhension des principes : apprenez les bases de la lacto-fermentation, son fonctionnement et sa simplicité de mise en œuvre.
• Découverte des bienfaits : explorez les atouts nutritionnels de cette méthode de conservation naturelle.
• Mise en pratique : réalisez deux bocaux personnalisés à partir de légumes de saison, en adaptant recettes et assaisonnements selon vos envies. Deniz vous guide pas à pas pour vous permettre de reproduire facilement ces gestes chez vous.
À l’issue de l’atelier, repartez avec vos deux bocaux prêts à fermenter, une base idéale pour continuer à expérimenter avec vos légumes du quotidien.
Lieu de l'atelier
L'atelier est à 30 minutes à l'est de Rennes en voiture.
Informations complémentaires
Langue d'animation
Français
Informations pratiques
Tout le matériel est fourni et aucun prérequis n’est nécessaire.
65 €
par personne
ou
🔒 Paiement 100% sécurisé


Commentaires
Cet atelier n'a pas encore de commentaire.
Réservez votre place et partagez votre expérience ici.
















