En bref

Explorez le pouvoir de la cire et concevez vos belles bougies artisanales avec Élodie et Loïc, ciriers, à Elven
1 h 30 de découverte avec Élodie et Loïc
Des connaissances en travail de la cire
Vos trois belles bougies artisanales
L'atelier en détail
Maniez l'art délicat de la cire en compagnie d'Élodie et Loïc. Ceux-ci vous ouvrent les portes de leur atelier de production, situé en zone artisanale dans un local professionnel tout neuf et soigneusement décoré, où vous aurez le privilège de confectionner vos propres bougies artisanales.
Déroulé de l'atelier
• Accueil et introduction : installez-vous autour de la table à l’atelier. Élodie et Loïc vous présentent les ingrédients que vous allez utiliser : cire de tournesol, parfums de Grasse, mèches en bois ou en coton.
• Choix des parfums : sélectionnez votre senteur parmi six parfums proposés. Si vous réalisez plusieurs bougies parfumées différemment, renouvelez l’opération pour chaque création.
• Préparation des moules et méchage : positionnez soigneusement les mèches dans les moules et préparez-les pour le coulage.
• Coulage des bougies : prélevez la cire fondue au fondeur, dosez-la avec précision et procédez au coulage de trois petites bougies moulées.
• Création du plateau en jesmonite : pendant le temps de prise des bougies, réalisez un plateau en jesmonite destiné à accueillir vos trois créations. Sélectionnez votre couleur parmi cinq teintes disponibles et coulez la matière dans le moule. Profitez du temps de séchage autour d’un café ou d’un thé accompagné de sablés pour partager un moment convivial.
• Démoulage et finitions : démoulez délicatement vos bougies, ajustez la longueur des mèches et égalisez la base pour une finition parfaite. Démoulez ensuite le plateau, poncez-le avec soin et emballez l’ensemble dans du papier de soie.
À l’issue de l’atelier, repartez avec trois jolies bougies artisanales et leur plateau en jesmonite assorti, prêts à illuminer et parfumer votre intérieur.
Lieu de l'atelier
L'atelier se situe sur la commune d'Elven, à moins de 20 minutes de Vannes, accessible en transports en commun (à environ 12 minutes à pied de l'arrêt de bus "Lamboux" - ligne 604).
Informations complémentaires
Langue d'animation
Français
40 €
par personne
ou


Commentaires
Cet atelier n'a pas encore de commentaire.
Réservez votre place et partagez votre expérience ici.




