Esther et Benjamin

Artisan Fromager

Nantes


Esther et Benjamin sont deux anciens ingénieurs en aéronautique qui ont décidé de tout plaquer pendant le confinement pour se reconvertir dans l'artisanat de mozzarella ! 

Ils se sont formés dans le Jura puis en Italie, auprès des plus puristes du métier pour apprendre à "filer la pâte" à la perfection. Ils ont également appris à faire coaguler le lait dans les règles de l'art, à le découper, l'égoutter pour ensuite le transformer en délicieuses boules fondantes dans la bouche, dont tout le monde raffole ! 

Après avoir trouvé un éleveur de vaches bio partenaire, situé dans la région Nantaise, qui les fournit en lait tous les jours; ils ont décidé d'ouvrir leur propre laiterie : la laiterie Nantaise. Ils y vendent évidemment de la mozzarella et de la burrata mais innovent quotidiennement avec de la feta ou encore des  yaourts. Tous leurs fromages sont bio, fabriqués à partir de lait cru labellisé "Lait de Foin", et collecté dans le nord de Nantes à moins de 100km du lieu de transformation. 

N'hésitez pas à y faire un tour, il y a toujours quelque chose qui s'y passe et vous pouvez voir Esther et Benjamin transformer leur produits sous vos yeux tous les jours ! 



Rencontrez Esther et Benjamin en images


Les ateliers d'Esther et Benjamin