Bienvenue dans l'atelier d'Esther et Benjamin, qui vient d'ouvrir ses portes cet été ! Vous apprendrez avec eux à faire une mozzarella et une burrata crémeuse, que demander de plus pour épater vos invités à votre prochain diner !
Esther et Benjamin s'approvisionnent tous les jours en lait de vache chez un producteur local. Ils font ensuite le caillé, un long processus qu'ils commencent tôt le matin !
C'est après cette préparation préalable que vous intervenez. Après avoir émietté le caillé en petits morceaux et ajouté la quantité de sel nécessaire, vous filerez la pâte avec de l’eau chaude, avec vos mains ou à l’aide d’une spatule en bois. C'est une étape assez hypnotique et très relaxante ! Une fois que la pâte fera de jolis fils sur une bonne longueur, vous fabriquerez vos boules de mozzarella. Celles-ci seront ensuite plongées dans l’eau froide pour être bien fermes. Enfin, Esther et Benjamin vous transmettrons le secret de la dernière étape pour transformer une mozzarella en burrata.
Vous repartirez avec une boule de 140g de mozza et une boule de 140g de burrata à déguster chez vous comme il se doit !