Karl M

Artisan Joaillier
Paris

Karl, vit et travaille à Paris. Issu d'une famille d'artiste, il grandit dans un monde créatif et se sensibilise très tôt aux métiers d'arts. Son travail est le reflet de la sensibilité de sa mère pianiste, de la créativité de son père joaillier et la rigueur de sa formation à l'école Boulle dont il est diplômé depuis 2007. Tisser des liens entre cultures et origines font partie de sa démarche.

Au sein de son propre atelier à la Cité Artisanale de la Villa du Lavoir, Karl croise plusieurs pratiques et disciplines de faon à proposer des pièces hybrides. Il développe notamment son travail autour des échanges culturels entre la France et le Japon pour favoriser des collaborations entre artisans et associer leurs savoir faire afin d'apporter de l'innovation dans leurs disciplines respectives. Ainsi, il cherche à faire évoluer la dimension créative du bijou en lui donnant une vision contemporaine.

Karl a reçu de nombreux prix en récompense de la qualité de son travail. Il est notamment lauréat du programme de l'Institut Francais, ce qui lui a donné l'opportunité de résider au Japon à la Villa Kujoyama et à Tokyo Wondersite en 2016. En 2017, il est lauréat de la Fondation Banque Populaire dans la catégorie métiers d'arts. Entre 2017 et 2019, il est résident aux Ateliers de Paris et remporte le 1er prix du Label Fabriqué à Paris dans la catégorie "Produit Manufacturé".


Rencontrez Karl M en images