Fabriquez votre tabouret en bois

Le Mans, Ballon-Saint-Mars

Initiez vous à l'ébénisterie et fabriquez votre tabouret en bois avec Guillaume, artisan ébéniste


Rencontrez Guillaume G
Artisan Ebéniste


7h de formation avec Guillaume

Des connaissances en ébénisterie

Un tabouret en bois

150 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Poussez les portes de l'atelier de Guillaume et laissez vous enivrer par les odeurs de bois et par la vue de ses merveilleuses créations.

Cette journée vous permettra de découvrir le travail du bois, de vous initier au maniement des outils d'un ébéniste, de faire jouer votre créativité afin de créer votre propre tabouret à trois pieds.

Guillaume, artisan ébéniste passionné, saura vous expliquer comment tracer l'assise et les pieds sur les pièces de bois. Vous apprendrez aussi à utiliser la scie circulaire plongeante, la dégauchisseuse, la toupie, pour réaliser une pièce sur-mesure. 

Enfin pour donner à votre création tout son design, vous finirez par son ponçage et par ses finitions à l'huile de lin.

Vous repartirez ainsi avec un magnifique tabouret en bois, solide, de très bonne qualité et que vous aurez fabriqué entièrement vous-même !


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Angers - Le Mans


2 - 4 pers.


7h


Privat. possible


15 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, port du masque obligatoire, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Guillaume G.

Derrière les grandes portes vertes de son atelier, Guillaume travaille le bois dans toutes ses déclinaisons. Formé par l’Institut Saint Luc de Tournai en Belgique de 1999 à 2004 en ébénisterie d’art et sculpture, il se découvre une passion pour cette matière fascinante qu’est le bois : ses nombreuses essences riches de leurs veinages, leurs odeurs et leurs teintes.

En 2014, il décide de créer son atelier qui lui permettra d’affirmer son identité et de travailler à ses propres créations. Sa sensibilité pour l’Art Déco, le design scandinave et celui des années 50 influence ses productions aux lignes épurées et contemporaines.

Le mobilier et l’aménagement intérieur haut de gamme constituent l’essentiel de sa production, empreinte de ses expériences, en France, en Belgique, au Maroc ou en Suisse, aux côtés d’artisans aux parcours divers. Ce qui aura renforcé sa volonté de travailler des essences locales, valorisant les spécificités de la nature environnante.

Son atelier est traversé par les enjeux du travail d’ébénisterie en alliant la finesse du design, la longévité de l’objet, au sens pratique et à l’esthétique.



Lieu de l'atelier

L'atelier se situe à 25 minutes au nord du Mans en voiture


Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...