Confectionnez votre kokedama

Ardèche (07), Vallées-d'Antraigues-Asperjoc

Découvrez les secrets de la composition végétale et créez votre propre kokedama avec Lou, artisan fleuriste


Rencontrez Lou B
Artisan Fleuriste


1h30 d'initiation avec Lou

Des connaissances en composition végétale

Votre kokedama unique

35 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Lou vous accueille dans son atelier fleuri et coloré pour vous transmettre sa passion et vous apprendre à fabriquer votre kokedama unique !

Cette composition végétale d'origine japonaise puise sa source étymologique de koke, qui signifie « mousse » et dama, « boule ».

Pour commencer, vous préparerez les plantes qui composeront votre création parmi un joli choix : lierre, fougère, fleur de lune, ficus...

Une fois la plante préparée, vous réaliserez le terreau en formant une boule, qui sera ensuite elle-même entourée de mousse. C'est ce qui donne la forme et l'aspect si spécifique (et magnifique) du kokedama !

Vous apporterez ensuite les finitions voulues pour personnaliser votre création et pourrez repartir de votre atelier avec votre jolie composition, prête à décorer votre intérieur !


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Valence


1 - 3 pers.


1h30


Privat. possible


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, le port du masque peut être demandé, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Lou B.

Après avoir empoché son diplôme des Beaux-Arts, Lou intègre un BTS en production horticole et une formation pour adulte de fleuriste et c'est en 2012, qu'elle se lance dans la production de plantes ornementales.

Ce qu'elle aime par-dessus tout ? Ramasser des "grigris" dans la nature pour les intégrer à ses compositions végétales. C'est ce qui personnalise ses créations et les rend vraiment uniques ! 

Passionnée par la mousse qu'elle collecte dans les châtaigneraies d'Ardèche, elle l'utilise dans de nombreuses compositions, en particulier pour les kokedamas, ces sphères végétales que l'on pose ou que l'on suspend.

Artiste de nature, Lou vous proposera dans ses ateliers de composer des œuvres végétales d'intérieur ou d'extérieur à votre goût tout en vous apportant connaissances et conseils pour vos plantes.

Au quotidien, elle favorise également le circuit court, les fleurs coupées sont produites par ses amis maraîchers et généralement, ses produits sont d'origine France et locale.



Lieu de l'atelier

L'atelier-boutique de Lou se trouve en plein cœur du Parc naturel régional des Monts d'Ardèche.


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...