Découvrez la cuisine Romaine Antique

Arles, Barriol

Faites le marché arlésien et cuisinez des recettes de la Rome antique avec Erick, chef cuisinier


Rencontrez Erick V
Chef cuisinier


4h de découverte avec Erick

Des connaissance en cuisine Romaine Antique

De délicieuses recettes et une dégustation d'un plat savoureux

120 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Avé ! Ceux qui vont cuisiner te saluent !

Prenez une machine à remonter le temps et plongez 2000 ans en arrière dans les cuisines du chef Erick pour découvrir la cuisine romaine antique  ! 

Passionné par l'histoire antique de sa ville d'Arles, le chef s'est inspiré des recettes de Marcus Gavius Apicius, un gourmet romain vivant au 1er siècle après J.C., pour réaliser des plats savoureux dignes des romains de l'époque ! 

Durant ces 4h vous accompagnerez tout d'abord le chef au marché d'Arles, le plus grand marché en plein air de France, à la chasse aux ingrédients ! Ensuite direction les fourneaux ou vous apprendrez à concocter cette fameuse cuisine antique. Une fois que tout est prêt, il ne vous restera plus qu'à déguster ce plat savoureux et repartir avec de nouvelles recettes en poche ! 

Bene sapiat !


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Avignon-Arles-Nîmes


3 - 5 pers.


4h


Privat. possible


15 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, port du masque obligatoire, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Erick V.

Venez à la rencontre de Erick, chef cuisinier à Arles. Ce natif de la cité Arlésienne vous accueillera dans sa grande cuisine en plein centre de la ville. 

Amoureux de la cuisine provençale, cet ancien réalisateur de documentaire gastronomique a voulu transmettre à travers des cours son savoir-faire et sa passion pour la gastronomie de sa région. 

À travers des recettes savoureuses, le chef dépeint sa fascination pour la Provence et son attachement à la cuisine traditionnelle. 

Féru d'histoire antique qui anime la ville d'Arles, Erick jongle entre une cuisine provençale et romaine, tout en respectant la tradition et la qualité des produits. 



Lieu de l'atelier

La cuisine d'Erick est situé en plein centre-ville de la cité arlésienne.


Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...