Fabriquez votre maillot de bain

Nantes, la Beaujoire

Plongez dans l'univers sensuel et féminin de la lingerie et fabriquez votre maillot de bain avec Caroline, créatrice textile


Rencontrez Caroline F
Styliste lingerie


5h de formation avec Caroline

Des connaissances en stylisme

Votre maillot de bain, une pièce ou deux selon votre choix

120 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Immergez-vous dans l'univers délicat et raffiné de la lingerie avec Caroline ! Lors de cet atelier, vous apprendrez à concevoir votre maillot de bain de A à Z. Vous commencerez par choisir la forme (1 pièce ou 2 pièces), la matière (brillante ou mate) et le coloris (uni ou imprimé). Vous aurez l'embarras du choix !  Suivant votre morphologie, Caroline saura vous conseiller afin de mettre en valeur vos jolies formes et vous sublimer ! 

Ensuite elle se chargera de la découpe et vous passerez à la machine sous son regard expert. Après plusieurs étapes de montage et quelques astuces de fabrication, vous repartirez avec votre maillot de bain unique, et vous serez prête à vous montrer fièrement sur les plages ensoleillées ! 


@Folle Allure Photographie. 


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Nantes


1 - 2 pers.


5h


Privat. possible


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Rencontrez Caroline F.

Styliste modéliste formée à l'Atelier Chardon-Savard de Paris, c'est dans son atelier que Caroline crée avec minutie et passion de la lingerie de nuit en intégrant le développement durable dans sa démarche. Dans un univers raffiné et délicat, elle raconte à travers des collections capsules l'histoire d'une féminité.

Elle débute il y a 15 ans dans de belles maisons de lingerie (Chantelle, Kookaï Lingerie, Princesse Tam-Tam, Barbara) où elle découvre un univers sensuel et féminin. 

Dentelle, guipure, satin de soie et tulle sont sa base de travail pour la réalisation de ses créations. Les matières qu'elle utilise sont achetées le plus localement possible et labellisées OEKO-TEX et toutes ses teintures sont d'origine végétale. La question du zéro déchet est au coeur de ses préoccupations. Grâce aux chutes générées par ses collections, vous pourrez concevoir un soutien-gorge respectueux de l'environnement et sain pour votre corps !

En parallèle de ses activités en indépendante, elle intervient aussi dans des écoles pour former des futurs professionnels de la mode. Proche du Parc des Expositions de la Beaujoire dans un ancien atelier de sculpture et dorure sur bois, "L'atelier 67" accueille actuellement une trentaine de créateurs et d'artisans d'art. C'est dans cette atmosphère que Caroline vous accueillera dans une ambiance conviviale et créative !


Lieu de l'atelier

L'atelier de Caroline est à 4 min à pied de la ligne 1 du Tram arrêt Beaujoire.


Commentaires

Aline K.

Le 06/06/2022
Merci Caroline ! Nous avons passé un après-midi très riche avec toi. Ce fut intense mais source de plaisir :) Hâte de pouvoir essayer les maillots en conditions réelles !

Florence S.

Le 25/04/2022
Merci à Caroline qui nous a fait passer un vrai moment de détente tout en réalisant notre projet. C'était super, bien guidées et épaulées. Merci

Roxane B.

Le 05/12/2021
Merci Caroline pour ton temps et ta gentillesse ! Mon maillot est carrément canon et j'ai appris tellement de choses que j'ai hâte d'utiliser en continuant à coudre.

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter