Dessinez et fabriquez vos alliances

Lyon, Vieux-Lyon - Découvrez la bijouterie et réalisez vos propres alliances


Déroulement de l'atelier

Dans le cadre de cet atelier, Cécile vous convie à un premier RDV qui sera l’occasion d’expliquer vos souhaits et votre projet. Souhaitez vous une alliance en or? en argent? Voulez vous y inclure des pierres? Toutes ces questions sont importantes pour lui permettre de comprendre ce que vous souhaitez et dessiner un croquis.

Elle sera également là pour vous guider et répondre à vos questions. Une fois le croquis défini, Cécile vous guidera dans la fonte des métaux avant d’attaquer la mise en forme de la matière et la soudure de l’anneau. Vient ensuite le travail de finition afin d’apporter sa forme définitive et son toucher à l’alliance. Une fois l’anneau fini, vous pourrez même y graver l’inscription de votre choix.


Informations pratiques

Rencontrez Cécile

Cécile fait partie de la nouvelle génération de néo-artisans. Elle a quitté le monde de la biologie moléculaire pour se reconvertir dans la bijouterie il y a 7 ans. Après avoir obtenu son CAP Art du Bijou et du Joyau, elle commence à travailler avec Claire, experte du vitrail et enrichit ainsi son savoir-faire. C’est en Avril 2012 qu’elle pose ses outils au coeur du Vieux-Lyon dans un ravissant atelier partagé.



Lieu de l'atelier
Cécile vous accueille dans un charmant atelier partagé où elle a posé ses outils au coeur du Vieux-Lyon

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.