Fabriquez votre lampe en cuivre

Gironde (33), Saint-Jean-d'Illac

Apprenez à dompter le cuivre et fabriquez votre lampe avec Rémi, artisan d'art sur cuivre


Rencontrez Rémi G
Artisan d'Art sur Cuivre


5h de découverte avec Rémi

Des connaissances en travail du cuivre

Votre lampe en cuivre

350 €  / personne

Déroulement de l'atelier

En suivant les précieux conseils de Rémi, vous réaliserez une lampe moderne et originale en cuivre qui viendra illuminer votre intérieur. 

Après un accueil chaleureux, l'artisan vous présentera son atelier ainsi que les différentes étapes de la séance. Un petit point consignes vous permettra de réaliser votre création en toute sécurité. 

D'ailleurs, si vous souhaitez découvrir une technique qui sort de l'ordinaire, cet atelier est fait pour vous ! Rémi vous guidera justement pour appliquer la technique du cintrage au sable qui n'est pas des plus communes. Elle permet de façonner le cuivre en évitant les plis qui viendraient nuire à l'esthétisme de votre création. 

Du ponçage de la matière brute aux finitions de votre lampe en passant par le modelage de la matière, le poinçonnage, le perçage, l'assemblage, l'installation du système électrique ou encore le montage de la douille, vous aurez vécu une vraie expérience immersive et unique au sein d'un atelier d'artisan d'art.  

Petit plus ! Vous pourrez même poinçonner les lettres de votre choix ou le prénom de votre cher(e) et tendre sur votre création.

Le papier à poncer, le chalumeau, la visseuse, la ponceuse à bande ou encore la lime n'auront plus aucun secret pour vous ! Au fait, Rémi s'adapte en fonction de votre niveau, donc pas d'inquiétude ! 

À la fin de la journée, vous aurez passé un agréable moment dans un super atelier, une expérience humaine hors norme où la transmission du savoir est le maître mot ! 

Vous repartirez avec votre lampe torsadée sous le bras avec qu'une hâte : l'installer chez vous ! 


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Bordeaux


1 - 4 pers.


5h


Privat. possible


15 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, port du masque obligatoire, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Rémi G.

Artisan et créateur d'objets d'art, Rémi a pour but de tout simplement créer de belles choses ! 

En 2016, il prépare le concours du meilleur apprenti à la fin de son CAP plombier-chauffagiste. C'est là qu'il s'est affranchi des contraintes pour s'intéresser à l'esthétique de la matière. 

Aujourd'hui, il travaille le cuivre et le béton dans son atelier près de Bordeaux.

Il adore travailler le cuivre qui est un métal riche qu'il peut modeler pour apporter des touches de chaleur à ses créations. Il a pu, au fil des années perfectionner un processus d'oxydation du cuivre qui est devenu, inconsciemment, une signature.

Le béton, quant à lui, lui sert à mettre en valeur, par traitement hybride, une autre matière pour lui donner une plus-value esthétique, grâce à la collaboration des éléments. 

Rémi a deux casquettes, celle qu'il porte durant la journée dans ses fonctions de plombier et celle d'artisan qu'il porte le soir ! 

L’artisanat est un choix qui définit son mode de vie à temps plein. Le processus de création est constamment actif dans tous les aspects de sa vie quotidienne. 



Lieu de l'atelier

L'atelier de Rémi est idéalement situé entre le bassin d'Arcachon et Bordeaux. Vous pouvez vous rendre à l'atelier de Rémi en voiture, le stationnement est gratuit. Vous pouvez également prendre le bus. L'atelier est accessible PMR.


Commentaires

Benjamin H.

le 29/10/2021
Superbe atelier!
Une superbe lampe dans mon salon en écoutant les précieux conseils de Rémi.
Sa patience, sa pédagogie et sa bonne humeur font de cet atelier un moment fantastique.
Je le conseil à quiconque souhaite apprendre à travailler le cuivre.

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...