Fabriquez votre table basse en bois

Bruxelles, Laeken

Apprenez à travailler le bois et créez votre propre table basse avec Antoine, artisan menuisier ébéniste


Rencontrez Antoine E
Artisan Menuisier Ebeniste


Une journée de formation avec Antoine

Des connaissances en menuiserie et ébénisterie

Votre table basse en bois unique

270 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Immergez-vous dans la vie d'un menuisier ébéniste le temps d'une journée ! 

Avant de commencer, Antoine vous présentera l’atelier et les différentes machines que vous utiliserez. Il vous expliquera aussi les quelques règles de sécurité de bases, pour que l'atelier se déroule au mieux.

Durant cet atelier de 8 heures, aux côtés d'Antoine, vous apprendrez à fabriquer votre propre table basse en Yellow pine de manière traditionnelle : piétement constitué de quatre pieds reliés par des traverses, le tout supportant un plateau fixé à l’aide de taquets. 

Les assemblages entre les pieds et les traverses se feront à l’aide de tourillons pour gagner un peu de temps. Vous apprendrez aussi à réaliser un bouvetage pour coller les deux planches qui formeront le plateau. Vous fabriquerez des pieds en fuseau à l’aide d’un gabarit. 

La finition de la table sera à effectuer chez vous, Antoine vous aura auparavant expliqué les différentes finitions possibles (huiles, vernis, peinture).

Pour cet atelier, pensez à porter des vêtements supportant un peu de poussière et si vous en avez, muni d’un casque antibruit ou de bouchon d’oreille (sinon, Antoine vous fournira des bouchons d’oreilles jetables). Pour le midi, apportez votre repas pour partager un moment sympa avec Antoine !


Cet atelier est proposé en plusieurs langues par Antoine. Retrouvez dans le calendrier, les créneaux animés en français ou en anglais.


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Bruxelles


3 - 4 pers.


8h


Privat. possible


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français, English


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, le port du masque peut être demandé, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Antoine E.

Antoine a commencé l’ébénisterie en suivant des cours du soir pendant ses études. Il a tellement aimé ça qu'il a décidé d'arrêter ses études d’économie l’année suivante pour se consacrer au travail du bois à plein temps. 

Il a alors suivi deux formations, une en menuiserie à Bruxelles et une en ébénisterie à St-Luc à Tournai où il a eu la chance de réaliser des reproductions de meubles de style. Il a ensuite travaillé avec un fabricant d’escalier de style qui lui a également beaucoup appris. 

Après toutes ces expériences, baigné dans le métier, il s'est enfin lancé comme indépendant. Depuis 2014, il travaille à Bruxelles sur divers projets d’ébénisterie et de menuiserie. Il dessine et fabrique aussi des luminaires.

Sa volonté aujourd'hui est de partager sa passion et de vous permettre de découvrir le bonheur de travailler le bois ! Antoine vous accueille donc dans un grand atelier qui fait partie d'un complexe avec beaucoup d'autres artisans autour !



Lieu de l'atelier

L'atelier d'Antoine se trouve à Bruxelles et est accessible avec la ligne 6 du métro, station Pannenhuis.


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...