Aujourd’hui, Orybany est la première boutique de cadeaux éco-responsables zéro-déchet de Bruxelles. C'est un projet porté par la communauté des artisans/créateurs qui forme la famille d’Orybany. De la boutique, à l’atelier, en passant par l’organisation des ventes privées et des marchés d’artisans/créateurs ; l’ASBL Ateliers Orybany promeut un modèle économique de proximité, avec une dimension durable et sociale.
Juliette est fondatrice de l'asbl Ateliers Orybany et créatrice de la marque d'accessoires KinJu Brussels. C'est un concept fédérateur de la scène créative bruxelloise lancé en 2013 par Juliette Berguet et Liliane Malemo.
En lançant leur atelier/boutique, elles se sont vite rendues compte qu'elles n'étaient pas les seules à avoir ces envies : partager, échanger et créer quelque chose en commun avec des valeurs durables et éthiques. De 2, elles sont passées à 10 créateur.rice.s et artisan.e.s et aujourd'hui Orybany acceuille une quarantaine d'artisans et de créateurs.
Leur but est d'accompagner la communauté des artisans et créateurs qui osent se lancer et tester leurs projets.
La boutique-atelier Orybany, propose depuis 9 ans déjà une sélection originale de vêtements, de bijoux, d’accessoires de mode, d’articles (ou objets) zéro-déchet et de décoration ainsi que des ateliers créatifs et holistiques.
Face à un cancer du sein, Juliette a réussi à transformer l’épreuve de la maladie en une magnifique source d’inspiration. Elle lance en effet deux projets, dans la foulée de sa rémission : Baob Brussels association qui a pour but d'accompagner et de soutenir les personnes touchées par la maladie, et KinJu Brussels, une marque d’accessoires dont l’objectif est de sensibiliser à la prévention du cancer du sein.
Pour les ateliers, dans l'équipe, on compte Stéphanie, Leila, Edith et Juliette, chacune a sa spécialité !