Initiez-vous au modelage et au raku

Aix-en-Provence, Gardanne - Tuilerie Bossy

Modelez la terre et expérimentez la cuisson au feu raku, une méthode Japonaise ancestrale, avec Myriam, artisan céramiste


Rencontrez Myriam R
Céramiste raku


4h d'initiation avec Myriam

La découverte de la cuisson raku

Un bol modelé à la main

110 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Venez faire la connaissance de Myriam, dans son atelier au milieu de la campagne aixoise.

Myriam vous présentera tout d’abord le principe du Raku, une technique d’émaillage japonaise assez spectaculaire, jouant sur les chocs de température et créant des effets de texture et de craquelure sur l’émail.

Elle vous guidera pour l’émaillage de deux bols en Raku. Vous pourrez choisir vos bols parmi ceux déjà façonnés ainsi que la couleur des émaux Vous les installerez dans le four et pendant la cuisson de deux heures, vous modèlerez deux autres objets au colombin.

Viendra ensuite l'ouverture du four et l’initiation même au raku. Vous découvrirez ainsi vos oeuvres, façonnées par le feu, en fonction de votre émaillage.


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Aix-en-Provence / Marseille


1 - 3 pers.


4h


Privat. possible


12 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, le port du masque peut être demandé, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Myriam R.

C'est grâce à quelques années passées au sein d'un centre socioculturel en tant que responsable du poste de direction que Myriam à pu développer ses sens artistiques, jusqu'au jour ou Myriam tente tout et s’adonne à 100% à sa passion : la sculpture. 

Myriam donne vie dans son atelier à des personnages d'argile en utilisant la technique du Raku grâce à la magie du feu, le hasard fait oeuvre. Elle modèle, sculpte et cuit à sa façon. Son engagement dans la sauvegarde et la transmission des savoir-faire artisanaux est actif, elle est présidente de l'association de son atelier partagé, la Tuilerie Bossy.

L'atelier de Myriam se trouve entre Aix-en-Provence et Marseille dans un cadre de verdure au sein d'une ancienne tuilerie avec 15 autres artisans.



Lieu de l'atelier

L'atelier de Myriam est accessible à 15 minutes du centre d'Aix-en-Provence en voiture, ou en bus à l'arrêt Lycéee Valabre. Tuilerie Bossy


Commentaires

Thierry P.

Le 01/04/2022
Excellent moment passé à découvrir le Raku,une activité totalement nouvelle, et une visite très sympathique de tous les autres ateliers, un grand merci à Myriam !

Rebecca C.

Le 30/03/2022
Super expérience avec Myriam ! J'ai beaucoup aimé l'atelier, la mise en pratique, les possibilités et de partir avec des créations faites sur place. Merci pour cette belle initiation !

Agnès D.

Le 18/02/2022
Agnès le 7 02 2022 . Accueil simple et chaleureux dans l'atelier . Moment magique quand Myriam sort les pièces incandescentes du four et les pose dans la sciure qui s'enflamme ! Travail de la terre qui laisse la place à l'inspiration sans difficultés techniques grâce aux explications de Myriam
plus du tout envie de partir...mais envie de revenir !

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...