1. Wecandoo
  2. /
  3. Nos ateliers
  4. /
  5. Métal

Fabriquez votre braséro

1 journée d'immersion avec Benoit

Des connaissances en soudure

Votre braséro

1 050 €

par personne

L'atelier en détail

  • 1j
  • 1 participant max.
  • 15 ans min.
  • ATELIER PARTICULIER : vivez un moment privilégié avec l’artisan et profitez d’un accompagnement personnalisé pour réaliser une création unique !

    Préparez-vous à vivre une journée suspendue dans le temps et fabriquez un braséro exceptionnel !

    Benoit vous accueillera dans son atelier qu'il vous fera visiter, tout en vous rappelant les règles indispensables de sécurité.

    Vous commencerez par découper les différentes pièces de votre création au plasma à commandes numériques. Ensuite, place à l'ébavurage et au nettoyage des pièces à la meuleuse. Puis, ce sera au tour du pliage et du roulage de différentes pièces de votre brasero que vous viendrez assembler et souder.

    Après le meulage et le ponçage pour les finitions, vous embarquerez votre brasero fait par vos soins.

    Lieu de l'atelier

    L'atelier de Benoit se situe à 1h20 en voiture du centre-ville de Colmar.

    Ce lieu est accessible aux personnes à mobilité réduite.

    Informations complémentaires

    Langue d'animation

    Wecandoo - Rencontrez Benoit C.

    Rencontrez Benoit C.

    Métallier

    Benoît a suivi un BEP et un Bac Pro en Chaudronnerie et Structures Métalliques. Il a ensuite rejoint, en tant que première expérience professionnelle, une métallerie d’art.

    Il a pu apprendre le beau, le sens du détail et de la technique, et s’initier à la démarche de création artistique. Il a ensuite évolué dans différentes métalleries alsaciennes en tant que chef d’atelier.

    Après 17 ans à côtoyer des compagnons métalliers, apprentis ou confirmés, Benoît a pu perfectionner sa technique et ses exigences. Passionné et curieux, il a toujours exploré les possibilités du métal, son traitement de surface, et d’autres matériaux durant son temps libre.

    En juillet 2019, il décide de créer son propre atelier dans les Vosges. La Métallique est lancée et travaille à présent de concert avec des décorateurs d’intérieur et des architectes qui font appel à elle pour la fourniture de mobilier. En parallèle, il développe ses propres créations, qu'il expose dans son showroom.

    Aucun commentaire

    Cet atelier n'a pas encore de commentaire. Réservez votre place et partagez votre expérience ici.

    1 050 €

    par personne