Fabriquez vos propres bacs de potager

Dordogne (24), Montazeau

Initiez-vous au travail du bois et créez vos bacs de potager avec Léa, artisan ébéniste


Rencontrez Léa P
Artisan Ebéniste


5h de formation avec Léa

Des connaissances en ébénisterie

Votre bac de potager unique

350 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Le bac de potager palissé permet une culture plus facile, avec lui, pas besoin de travailler le sol ni de se casser le dos ! Il permet également un rendement optimisé grâce à la mixité des cultures au sol et en aérien. On obtient ainsi des fruits et légumes plus propres et la culture est efficacement protégée du piétinement et des nuisibles (escargots, limaces…). Adieu les mauvaises herbes, le désherbage ne sera plus une corvée ! 

Tomates, potirons, aubergines ou petits pois trouveront un support stable pour grimper et vous n’aurez pas besoin de l’installer chaque année ! Plus écologique, le bac de potager ne nécessite pas que l'on retourne la terre. Ainsi, on ne dégrade pas les strates du sol et on ne coupe pas les verres de terre. Beaucoup d'avantage n'est-ce pas ? Et la liste est encore longue… ! 

Dans cet atelier, Léa vous propose de vous accompagner dans la création de votre propre bac ! D'abord, vous découvrirez le potager en place. Léa procèdera aux explications et conseils sur ce mode de culture. Vous observerez le sol, les cultures en place et le fonctionnement. 

Après un petit tour de l’atelier, Léa vous présentera les machines et outils mis à disposition pour la journée tout en vous présentant le déroulé des opérations. 

Pendant que vous découvrirez le bois sélectionné, Léa vous indiquera les atouts de ses caractéristiques telles que sa résistance, sa durabilité et sa non-nocivité. 

La fabrication commencera ensuite : coupes, perçages, assemblage… vous concevrez votre bac de A à Z !

Léa vous apportera enfin des conseils sur l’entretien et vous repartirez avec vous repartirez avec une fiche explicative sur la culture en bac palissé, son installation au jardin et son entretien.


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Dordogne


1 - 2 pers.


5h


Privat. possible


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, le port du masque peut être demandé, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Léa P.

Léa est diplômée de plusieurs écoles d'ébénisterie (Lycée Professionnel Charles Cros et du L.P. Portes d’Aquitaine en 2007 et 2009). 

Après ses études, elle s’engage pleinement dans son Art créant son propre atelier au Pays de Cyrano en 2013. 

Elle obtiendra cinq mois plus tard le Premier  Prix de l’Artisanat délivré par le Rotary Club de St Foy la Grande, puis sera désignée Lauréate au Prix de l’Artisanat d’Art 2014 par Le Rotary International District 1690. 

Enfin, la chambre des Métiers et de l'Artisanat lui délivrera le Titre de "Maître Artisan d'Art" en 2015.

Elle vous accueillera avec plaisir dans son atelier en pleine nature. Ses créations entre tradition et innovation sauront vous ravir. Elle vous transmettra son savoir avec patience et attention. 



Lieu de l'atelier

L'atelier de Léa se situe à La Douelle - Montazeau, à côté de Sainte-Foy-le-Grande. Vous pouvez vous y rendre facilement en voiture.


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...