Fabriquez votre ceinture réversible en cuir

Marseille, La Plaine

Venez découvrir le travail du cuir en concevant une ceinture réversible à votre goût avec Flora, artisan maroquinière


Rencontrez Flora C
Artisan Maroquinière - Modéliste


2h30 de formation avec Flora

Des connaissances en maroquinerie

Votre ceinture sur mesure

85 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Venez créer votre ceinture idéale avec Flora! 

Réversible dans 2 cuirs de couleurs et de tannage différents si vous le souhaitez, avec ou sans boucle, taillée à votre mesure. 

Flora vous propose un atelier ceinture "libre" où vous choisirez son style, sa largeur, sa longueur, son système de fermeture, et les cuirs qui vous plairont. 

Après avoir défini ensemble votre modèle de ceinture, vous choisirez vos cuirs, guidé par Flora, vous couperez à la main à l'aide d'une pointe de coupe, ensuite avec le fer à fileter vous marquerez à chaud un filet le long de la ceinture. Vous aurez aussi le choix de faire des points selliers (couture main) sur les passants. Ensuite pour protéger les tranches, vous appliquerez un produit naturel et une fois les tranches astiquées, il ne restera plus qu'à percer la ceinture et fixer boucles et/ou passants. 

L'atelier terminé, vous repartirez la ceinture à la taille et des techniques de maroquinerie entre vos mains!


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Aix-en-Provence / Marseille


1 - 4 pers.


2h30


Privat. possible


15 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, port du masque obligatoire, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Flora C.

Flora Contigo a décidé un jour de plaquer la vie de bureau pour le chemin de la création, le travail de la matière, rentrer en son contact: la modeler, l’étirer, l’assortir, l’assembler… Trouver l’alliage idéal de l’esthétique et du pratique, faire de beaux designs…

Elle a travaillé sa main à Paris en Haute Couture pour ensuite se spécialiser dans les techniques du travail du Cuir, se formant sur les méthodes de prototypage pour la maroquinerie de luxe auprès d'Artisans reconnus. En juin 2014, le premier prix maroquinerie du défilé des Ecoles de mode de l'Académie de Paris lui est décerné.

Cette maîtrise de la technique lui permet d'interpréter librement toutes ses envies créatives, et de concevoir toute une gamme d'accessoires en cuir faits à partir de chutes de cuir à l'inspiration tribale et underground. Participer à ses ateliers sera autant une découverte ludique qu'un apprentissage sur des techniques de bases, où vous pourrez créer chaque modèle dans des peausseries de belles qualités aux couleurs chatoyantes.



Lieu de l'atelier

L'atelier de Flora se trouve dans un superbe espace partagé, Le petit Atelier, situé à deux pas de la Plaine. Atelier de costumières du spectacle, il est aussi occupé par d’autres artisans. Vous pourrez y accéder par le tram 1 (arrêt Eugène Pierre) ou le métro ligne 2 ( arrêt Notre Dame du Mont)


Commentaires

chloe m.

le 03/07/2021
J’ai passé un très bon moment à confectionner ma ceinture en cuir. J’ai réalisé toutes les étapes de création mais en étant guidée pas à pas par Flora, qui nous explique et montre les techniques.
Merci Flora pour cet atelier et ta patience ! A bientôt. Chloé

Astrid F.

le 27/06/2021
Super atelier avec Flora ! Très a l'écoute et excellente professeur j'ai passé un super moment :) J'ai découvert le travail du cuir et suis reparti avec une magnifique ceinture je recommande vivement cet atelier !

Jean-Sébastien D.

le 01/03/2021
Atelier très instructif. Je n'avais jamais travaillé le cuir ; Flora a su partager son savoir-faire pour me permettre de repartir avec une ceinture que je n'hésite pas à porter tous les jours.
Cerise sur le gâteau : l'ambiance du lieu.

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...