Fabriquez une étagère modulable unique en bois

Lyon, Caluire - Découvrez l'univers d'un ébéniste, concevez et fabriquez une série de caisson modulable pour votre intérieur avec Simon, artisan ébéniste


Déroulement de l'atelier

Lors de cet atelier, Simon vous guidera dans la conception et la réalisation d'une étagère coposée de plusieurs caissons. Dans un premier temps, vous élaborerez ensemble un croquis pour appréhender les différentes formes envisageables mais aussi établir les dimensions que vous souhaitez donner à votre bibliothèque.

Vient ensuite la fabrication, vous verrez la découpe à la scie à format pour calibrer les planches avant de marquer vos traits de coupe pour sectionner vos pièces à la longeur desirée. Vient ensuite le travail à la défonceuse et la préparation des assemblages. Dans un deuxième temps, vous effectuerez le travail de finition afin de lui donner l'aspect que vous souhaitez (poncage, finition, vernis/huile). Enfin vient l'étape de l'assemblage où vous prendrez conscience de l'allure générale de votre création et assemblerez de manière invisible les différents segments de bois.

C'est bon, vous avez construit une étagère !


Informations pratiques

Rencontrez Manufacture

Super rencontre dans un super cadre ! Simon vous ouvre les portes de la Manufacture(s), espace partagé qui réunit plusieurs artistes, artisans et hacker. Ne donc soyez pas surpris de voir des planches de skate, des circuits électroniques ou encore des objets en céramique cotoyer les scies à format et perceuses !

Artisan ébéniste à Lyon depuis plus de 10 ans, Simon conçoit et fabrique des meubles en bois sur-mesure originaux et fonctionnels, dans une démarche éco environnementale. Il réalise également des travaux d'agencement et d'aménagement d'intérieur : de la cuisine aux chambres, en passant par la salle de bain et le séjour, il sait apporter des solutions esthétiques et pratiques pour optimiser espace et rangements. Il a aussi à coeur d'inscrire l'Artisanat dans le numérique et l'innovation en intégrant régulièrement des nouveaux outils et procédés de production dans son travail. Bonne humeur garantie !


Lieu de l'atelier
Simon vous ouvre les portes de la Manufacture(s), espace partagé qui réunit plusieurs artistes, artisans et hacker. Surprises garanties !

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.