Fabriquez votre planche apéro

Paris XIIème - Découvez le travail du bois et réalisez votre planche à découper


Déroulement de l'atelier

De la matière brute au produit fini : lors de cet atelier, vous commencerez par imaginer la forme que vous souhaitez donner à votre planche et dessinerez un premier croquis. Vous choisirez ensuite votre bois et le découperez à la scie sauteuse avant de le poncer. Une fois poncée, vous plongerez votre planche dans l’eau afin de lever les fibres récalcitrantes.

Le temps de séchage est l’occasion d’échanger quelques blagues et un verre avec Marine. Une fois sèche, vous la poncerez une deuxième fois et appliquerez une couche d’huile de paraffine afin de lui donner un rendu parfait.

Vous êtes parés pour l’apéro 🙂


Informations pratiques

Rencontrez Marine D.

Marine a commencé ses études à l’école de design de Reims (l’ESAD). C'est en voyageant dans les différentes matières à travers ses cours qu'elle tombe amoureuse du bois et souhaite approfondir ses connaissances sur cette matière. Elle décide alors d'intégrer l'Ecole "La Bonne Graine" après une visite révélatrice des ateliers de restauration du Louvre. Par la suite, elle intègre l'atelier de Christophe Dabi, designer de luminaires en bois, où elle se perfectionne. C'est un duo inter-générationnel chaleureux qui travaille sur des projets à destination aussi bien des particuliers que des professionnels.

Bienvenue dans l'univers pétillant de Marine !


Lieu de l'atelier
Cet atelier a lieu à L'Arche, l'atelier-showroom de Wecandoo dans le Viaduc des Arts, à 5min à pied de Métro Bastille (Ligne 1, 5 et 8) ou Ledru-Rollin (Ligne 8).

Commentaires

Christine G.

le 30/10/2018
Très bon moment de partage. Merci Marine !

Cédric C.

le 18/10/2018
Je recommande cet atelier pour tous ceux qui ont envie de passer une soirée agréable et originale, et qui plus est, très valorisante ! N'ayant que peu de notions de bricolage, j'ai tout de même réussi à faire une planche dont je suis très fier ! Aidés par les conseils de Marine, nous sommes tous parvenus (4 élèves) a faire notre planche à découper dans un style très différent. Ambiance conviviale, lieu original et bien adapté, je suis très satisfait de cet atelier, très bonne idée de cadeau.

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter (Se connecter).