Fabriquez votre planche apéro

Paris, 19ème - Découvez le travail du bois et réalisez votre planche à découper


Déroulement de l'atelier

De la matière brute au produit fini : lors de cet atelier, vous commencerez par imaginer la forme que vous souhaitez donner à votre planche et dessinerez un premier croquis. Vous choisirez ensuite votre bois et le découperez à la scie sauteuse avant de le poncer. Une fois poncée, vous plongerez votre planche dans l’eau afin de lever les fibres recalcitrantes.

Le temps de séchage est l’occasion d’imaginer le dessin que vous souhaitez graver au laser sur votre planche. Une fois sèche, vous la poncerez une deuxième fois et appliquerez une couche d’huile de parafine afin de lui donner un rendu parfait. Touche finale : La gravure laser et l’ajout d’une lanière de cuir pour faciliter son rangement.

Vous êtes parés pour l’apéro 🙂


Informations pratiques

Rencontrez Geoffroy L.

WOMA est une fabrique de quartier qui accueille des créatifs et makers dans son antre de béton et de bois. Geoffroy y travaille depuis quelques mois avec Alexandre et a fait son trou en tant que designer et ébéniste au milieu des architectes, graphistes et modélistes.

Après plusieurs expériences en architecture, il décide de s’orienter vers une discipline plus manuelle et commence à réaliser des meubles sur-mesure pour ses proches. Rapidement, l’engouement se crée autour de ses réalisations et il décide de se mettre à son compte. Alexandre travaille avec lui à la fabrication de pièces sur-mesure et uniques qui prennent toujours en compte l’environnement dans lequel elles s’implantent.



Lieu de l'atelier
Geoffroy vous accueille dans le Fab-Lab WOMA dans le 19ème arrondissement parisien, vous y rencontrerez plein d'autres makers !

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.