Fabriquez votre planche apéro

Paris, 19ème - Découvez le travail du bois et réalisez votre planche à découper


Déroulement de l'atelier

De la matière brute au produit fini : lors de cet atelier, vous commencerez par imaginer la forme que vous souhaitez donner à votre planche et dessinerez un premier croquis. Vous choisirez ensuite votre bois et le découperez à la scie sauteuse avant de le poncer. Une fois poncée, vous plongerez votre planche dans l’eau afin de lever les fibres recalcitrantes.

Le temps de séchage est l’occasion d’imaginer le dessin que vous souhaitez graver au laser sur votre planche. Une fois sèche, vous la poncerez une deuxième fois et appliquerez une couche d’huile de parafine afin de lui donner un rendu parfait. Touche finale : La gravure laser et l’ajout d’une lanière de cuir pour faciliter son rangement.

Vous êtes parés pour l’apéro 🙂


Informations pratiques

Rencontrez Eloi S.

Diplômé en 2015 de l’école nationale d’architecture de la Villette. Eloi aime depuis toujours les beaux objets conçus avec simplicité. Après son diplôme, Il commence une formation d'ébéniste au sein de l'atelier d'Antonis Cardew pour apprendre à fabriquer ses propres créations. C'est là qu'il comprend l'importance du matériaux dans le dessin d'un objet. Le bois par exemple, organique, chaud, impose certaines formes, certains assemblages...

En bois donc, mais aussi en métal, en verre, en cuir, en corde, les créations d’Eloi ont en commun de chercher à écouter la matière qui les composent, pour la laisser s'exprimer.

Eloi achève sa formation d’ébéniste en juillet 2017, et cherche depuis à associer ses dessins d'architecte et son savoir faire d’ébéniste dans des projets allant de la taille d’un meuble à celui d’un intérieur.



Lieu de l'atelier
Eloi vous accueille dans le Fab-Lab WOMA dans le 19ème arrondissement parisien, vous y rencontrerez plein d'autres makers !

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.