Confectionnez votre headband

Paris, 5ème arrondissement - Apprenez à placer un patron, découper votre tissus et utiliser une machine à coudre.


Déroulement de l'atelier

L’atelier headbdand s’adresse à toutes celles qui souhaitent débuter en couture et qui seront fières de repartir coiffées d’un accessoire fait main. Vous pourrez choisir parmi le stock de tissus de l’atelier pour réaliser un bandeau en laine ou en coton, selon votre envie et la saison.

Chloé vous montrera comment on trace le patron sur le tissu avant de le découper. Vous apprendrez à utiliser une machine à coudre et à réaliser quelques points à la main. Le tout sans pression et dans la bonne humeur.


Informations pratiques

Chloé de WAW

Chloé Wawrzyniak crée des chapeaux et des accessoires de tête, sur mesure et en petites séries.

Architecte de formation, elle décide en 2014 de suivre le fil de sa passion pour les chapeaux et de renouer avec un métier artisanal où le geste façonne le travail au quotidien.

Suite à une formation de chapelier-modiste, elle crée la marque WAW où elle perpétue et réinvente un savoir-faire ancestral. De son regard d’architecte, elle puise le goût des formes, le jeu des proportions et une attention particulière pour l’harmonie des matières et des teintes. Guidée par cette aspiration à trouver l’équilibre juste, elle imagine ainsi chaque création pour s’accorder avec une personnalité et la révéler. Au plus près du visage, ses chapeaux sculptent la silhouette, dessinent le regard, soulignent l’allure au gré des humeurs et des saisons.

Attentives aux requêtes de ces clients.es les plus curieux.ses et les plus passionnés.es, elle décide d'ouvrir son atelier, et de prendre le temps de transmettre son savoir-faire. Quoi de plus agréable qu'un moment pour échanger, partager et apprendre ensemble ?


Lieu de l'atelier
L'atelier se situe au 2ème étage d'un bel hôtel particulier du 5e arrondissement, à côte de la place Monge. Il est accessible depuis l'arrêt Place Monge de la ligne 7 du métro.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter (Se connecter).