Réalisez votre bague martelée

Lyon, Place Guichard

Initiez vous à la bijouterie en découvrant la technique de martelage et réalisez votre bague unique


Rencontrez Sandrine M
Artisan Bijoutière


2h30 de formation avec Sandrine

Des connaissances en bijouterie

Votre bague unique

80 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Sandrine vous accompagnera pas à pas dans votre découverte de la bijouterie.

Vous partirez de la matière brute: la plaque  puis passerez par les différentes étapes de la création d'un bijou : marquage de la plaque, découpe avec le bocfil, martelage. Vous serez accompagné tout au long de cet atelier afin de donner forme à une bague nique que vous serez fière de porter.

Votre bijou sera ensuite doré à l'or fin, vous pourrez venir le récupérer plus tard.


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Lyon


2 pers.


2h30


Privat. possible


15 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, port du masque obligatoire, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Sandrine M.

C'est après une formation en tant que prothésiste dentaire que Sandrine décide de se lancer dans la bijouterie. En 2015, sa marque Stanka Mila voit le jour, des collections raffinées, élégantes et atemporelles. Malgré les différences de techniques, Sandrine trouve de multiples similitudes entre le savoir-faire des métiers de prothésiste dentaire et du bijoutier. Sandrine travaille aussi bien la soudure, le métal, la cire... avec des connaissances acquises auparavant mais aussi en autodidacte grâce aux diverses formations réalisées.  C'est avec passion qu'elle saura vous accompagner dans la réalisation de vos bijoux et pourra vous faire découvrir les multiples techniques employés dans ce savoir-faire.


Lieu de l'atelier

L'atelier est situé à 2 pas de l'arrêt de métro place Guichard et l'arrêt de tram palais de justice mairie du 3°


Commentaires

Claire B.

le 23/10/2021
Merci Sandrine, l’atelier a été très agréable et instructif. Quel plaisir d’arriver à ce résultat ! L’atelier était super joli en plus, ça donne envie de revenir pour d’autres projets.

Clara D.

le 15/09/2021
Super expérience et très belle découverte du monde de la bijouterie et de l'artisanat. Merci Sandrine pour mes 1000 questions et d'avoir été si agréable ! C'était un très beau moment :)

Lucie B.

le 12/07/2021
Très bonne expérience avec Sandrine. J'ai apprécié ce temps suspendu dans son atelier où elle transmet une part de son savoir-faire avec pédagogie et passion. Je recommande !

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...