Découvrez le métier de bijoutier le temps d'une journée

Lyon, Croix-Rousse

Découvrez le métier de bijoutier le temps d'une journée et réalisez votre propre bijou en argent avec Philippe, artisan bijoutier


Rencontrez Philippe F
Artisan Bijoutier


Une journée de découverte avec Philippe

Des connaissances en bijouterie

Vos trois bijoux en argent

350 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Le temps d’une journée, découvrez la bijouterie et la passion qu’a Philippe pour cet univers !

Dans un premier temps, il vous accueillera pour vous faire découvrir son atelier ainsi que les différents outils qu’il utilise au quotidien.

Dans un second temps, vous apprendrez à réaliser vos propres bijoux en argent. 

Plutôt bracelet ? Bague ? Ou encore boucles d’oreilles ? Pour Madame, vous réaliserez la parure entière ! D’ailleurs, si vous préférez l’or, il faudra simplement le préciser en amont de l’atelier*.

Pour Monsieur, la création d'un bracelet perles en pierres d'ornement (onyx, agathe, etc...), d'une bague, et d'un pendentif sont au programme. Encore une fois, vous pouvez aussi les réaliser en or.*

Après cette belle journée à la fois ludique, pratique et théorique en compagnie de Philippe, vous repartirez avec votre plus beau bijou !

* À savoir : si vous choisissez de travailler l’or, il faudra le notifier en amont et il y aura un petit supplément à prévoir.

Le plus : pause déjeuner comprise à l'atelier.


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Lyon


1 - 6 pers.


7h30


Privat. possible


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, le port du masque peut être demandé, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Philippe F.

Philippe est passionné par les bijoux ! 

Cette passion remonte aux années lycée lorsqu’il passe un concours dans le but de devenir dessinateur-maquettiste et qu’il fait la rencontre d’un professeur qui lui parle de bijouterie. Cette idée inspire Philippe et devient alors son objectif : dessiner des bijoux … mais aussi CRÉER des bijoux ! 

Ce fameux concours est une belle victoire puisqu’il finit sur le podium et est ensuite admis pour passer un CAP de bijouterie-joaillerie en trois ans. Après une spécialisation de deux ans en gemmologie, il intègre le monde du travail en tant que maquettiste dans une prestigieuse maison de joaillerie.

Ce n’est que dix ans plus tard que Philippe décide de se lancer à son compte dans le but de vous transmettre sa passion et vous faire découvrir son univers !



Lieu de l'atelier

L'atelier de Philippe est situé tout proche de l'arrêt de métro Croix-Rousse.


Commentaires

Geneviève L.

Le 29/05/2022
J'ai passé un excellent moment aux côtés de Philippe à découvrir son très beau métier. Philippe est à l'écoute, patient, pédagogue et souriant. Je cherchais aussi à découvrir un bijoutier au delà de la bijouterie, et j'ai eu un vrai coup de cœur les deux :-)
Merci !

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...