Réalisez vos boucles d'oreilles martelées

Lyon, Place Guichard

Initiez vous à la bijouterie en découvrant la technique de martelage et réalisez une paire unique


Rencontrez Sandrine M
Artisan Bijoutière


2h30 de formation avec Sandrine

Des connaissances en bijouterie

Votre paire de boucles d'oreilles en laiton dorée à l'or fin

95 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Sandrine vous accompagnera pas à pas dans votre découverte de la bijouterie.

Vous partirez de la matière brute : la plaque  puis passerez par les différentes étapes de la création d'un bijou : marquage de la plaque, découpe avec le bocfil, martelage. Vous serez accompagné tout au long de cet atelier afin de donner forme à une paire unique que vous serez fière de porter.

Vous serez libre de choisir la forme de vos boucles, plutôt rond, demi-cercle ou triangle, un large choix sera possible. 

Le martelage vous permettra de donner un effet de matière au laiton. C'est armé d'un petit marteau que vous viendrez par petits coups sur le laiton créer cet aspect unique.

Votre bijou sera ensuite doré à l'or fin, Sandrine vous l'enverra ensuite par courrier (frais compris dans le prix de l'atelier).


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Lyon


2 pers.


2h30


Privat. possible


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, le port du masque peut être demandé, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Sandrine M.

C'est après une formation en tant que prothésiste dentaire que Sandrine décide de se lancer dans la bijouterie. En 2015, sa marque Stanka Mila voit le jour, des collections raffinées, élégantes et atemporelles. Malgré les différences de techniques, Sandrine trouve de multiples similitudes entre le savoir-faire des métiers de prothésiste dentaire et du bijoutier. Sandrine travaille aussi bien la soudure, le métal, la cire... avec des connaissances acquises auparavant mais aussi en autodidacte grâce aux diverses formations réalisées.  C'est avec passion qu'elle saura vous accompagner dans la réalisation de vos bijoux et pourra vous faire découvrir les multiples techniques employés dans ce savoir-faire.


Lieu de l'atelier

L'atelier est situé à 2 pas de l'arrêt de métro place Guichard et l'arrêt de tram palais de justice mairie du 3°


Commentaires

Fanny L.

Le 21/07/2022
Un super moment ! J'ai reçu cet atelier en cadeau et je ne suis pas déçue ! De beaux échanges avec Sandrine qui est très pédagogue, certainement pas mon dernier atelier de bijoux en Laiton !

Christine B.

Le 05/07/2022
Atelier réalisé à 2, entre mère et fille, très instructif. Merci à Sandrine qui a su s'adapter à nos demandes et répondre à toutes nos questions. Nous avons passé un moment bien agréable et avons hâte de recevoir nos bijoux après leur dorure.

Patricia S.

Le 02/03/2022
Atelier très sympa. Sandrine prend le temps de vous expliquer les techniques utilisées et vous conseille dans vos choix. Hâte de voir le résultat de la dorure. Merci Sandrine
Patricia Sch.

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...