Façonnez un pendentif en stéatite

Paris, Exelmans

Choisissez votre"pierre savon" et sculptez un pendentif en stéatite !



2h30 d'initiation avec François

La prise en main des outils du sculpteur

Un pendentif unique taillé dans la pierre

75 €  / personne

Déroulement de l'atelier

L'atelier commence par la découverte du travail de François, qui sculpte différents matériaux avec technique et minutie. Après les présentations, François vous invitera à vous asseoir à sa table d'atelier, où vous attendent plusieurs dizaines de pierres de tailles et de teintes différentes. À vous de choisir celle qui pourra recevoir votre idée, dont vous aurez aimé la couleur ou celle qui vous aura 'parlé'. Vous y dessinerez au crayon le portrait désiré, cela peut-être une goutte, une feuille, un obélisque etc.

Il est aussi possible d'y graver un petit symbole.

Vous le façonnerez avec des outils qui n'en sont pas toujours : François a un talent de récupération et de détournement d'objets. Une fois la forme donnée grâce aux outils et aux conseils du sculpteur, il faudra polir pour révéler la brillant de la pierre.

Vous aurez ensuite la satisfaction étrange d'utiliser une fraise de dentiste pour y faire un trou ! Un lacet, de cuir ou de coton et c'est terminé.


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Paris


1 - 3 pers.


2h30


Privat. possible


15 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Le nombre maximum de participants pour chaque atelier a été revu afin de respecter les distances de sécurité

Du gel hydroalcoolique ou du savon sera mis à votre disposition

Atelier masqué ohé ohé : venez équipé de votre plus joli masque à l’atelier (obligatoire)

Et sous ce masque : votre plus beau sourire pour un moment de convivialité distanciée


Rencontrez François S.

À la suite d'une reconversion professionnelle le faisant passer du métier d’informaticien à celui de peintre/illustrateur, François découvre presque par hasard la sculpture. C'est un choc, et depuis, une pratique exclusive.

Aujourd'hui il partage sa passion et propose d'établir un premier contact avec le travail de la pierre en réalisant un petit objet personnel en stéatite, pierre douce et tendre, aux couleurs variées.

L'atelier de François se trouve dans de la grande cour de l'ancienne caserne de gendarmerie sur le boulevard Exelmans. Le lieu est aujourd'hui rebaptisé Les cinq toits.

Son atelier s'ouvre d'une grande porte coulissante en bois, et l'intérieur est aménagé : s'y mêlent outils, matériaux et sculptures ; l’œil se promène sur les murs et les pas, sur une estrade en bois de récupération. Rien ne se perd tout se transforme, cela va dans la philosophie de François : la science.



Lieu de l'atelier

L'atelier de François est accesible par la ligne 9 à la station Exelmans, ou en RER C à la station Pont du Garigliano.


Commentaires

Barriquand C.

le 02/01/2021
Il se trouve que j'étais seule pour me familiariser avec cette technique. J'ai eu tout le loisir de poser mes questions. 2h30 est un peu juste pour réaliser un objet. L'expérience a été néanmoins très interessante et m'a donné envie de poursuivre.

Axelle M.

le 16/11/2020
3 heures de concentration et je suis repartie avec ma création, encadrée et stimulée par l'accompagnement de François. Un vrai moment de calme et de sérénité dans une ambiance agréable : merci !

RESTOUX S.

le 12/09/2020
Un bel après-midi en compagnie d'un passionné touche à tout qui vous communique sa passion et vous guide pas à pas dans la réalisation de votre "oeuvre" ! François vous suggère telle ou telle façcon de procéder selon le problème rencontré . C'était une TRES BELLE rencontre !

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...