1. Wecandoo
  2. /
  3. Nos ateliers
  4. /
  5. Papier

Initiez-vous à l'impression cyanotype avec Laurie-Anne

Wecandoo - Initiez-vous à l'impression cyanotype avec Laurie-Anne - Image n°1
Wecandoo - Initiez-vous à l'impression cyanotype avec Laurie-Anne - Image n°2
Wecandoo - Initiez-vous à l'impression cyanotype avec Laurie-Anne - Image n°3
Wecandoo - Initiez-vous à l'impression cyanotype avec Laurie-Anne - Image n°4
Wecandoo - Initiez-vous à l'impression cyanotype avec Laurie-Anne - Image n°5
Wecandoo - Initiez-vous à l'impression cyanotype avec Laurie-Anne - Image n°6
Wecandoo - Initiez-vous à l'impression cyanotype avec Laurie-Anne - Image n°7
Wecandoo - Initiez-vous à l'impression cyanotype avec Laurie-Anne - Image n°8
Wecandoo - Initiez-vous à l'impression cyanotype avec Laurie-Anne - Image n°9

2h30 de découverte avec Laurie-Anne

Des connaissances en cyanotype

Votre carte postale unique (13x18cm)

L'atelier en détail

  • 2h30
  • 15 ans min.
  • 3 à 10 participants
  • Jusqu'à 10 personnes pour une privatisation
  • Lors de cet atelier, réalisez un herbier unique en cyanotype aux côtés de Laurie-Anne !

    Cette artisane passionnée sera ravie de vous accueillir dans son bel atelier.

    Après une brève introduction théorique, vous commencerez par appliquer la solution photosensible sur du papier aquarelle, avant de composer votre création à partir des végétaux mis à disposition. Une fois votre composition prête, elle sera exposée aux rayons UV, révélant progressivement ses contrastes.

    Après le rinçage à l’eau froide, l’image apparaîtra définitivement, laissant place à un bleu profond caractéristique du cyanotype. 

    Laurie-Anne vous accompagnera à chaque étape, tout en vous donnant de précieux conseils et astuces pour vous garantir un résultat parfait.

    Vous repartirez avec votre création unique, que vous aurez hâte d'installer chez vous ou d'offrir en souvenir de ce superbe moment créatif !

    NB : si vous le souhaitez, vous avez la possibilité de coloriser l'herbier à la fin de l'atelier pour donner une autre teinte que le bleu cyan. Il est par ailleurs recommandé de ne pas exposer le cyanotype en plein soleil pour mieux le conserver.

    Lieu de l'atelier

    L'atelier de Laurie-Anne se situe à 50 minutes de voiture du centre-ville de Liège.

    Ce lieu n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.

    Informations complémentaires

    Langue d'animation

    Français

    Wecandoo - Rencontrez Laurie-Anne

    Rencontrez Laurie-Anne

    Photographe

    Photographe de formation, Laurie-Anne vit en Belgique. Marquée par son enfance passée en Polynésie, elle conserve un lien profond avec cette culture et puise son inspiration dans la nature, les fleurs et les savoir-faire traditionnels.

    Installée à son compte depuis 2021, elle confectionne aussi des couronnes de fleurs et des cyanotypes imprimés à la main, un procédé ancien qui donne naissance à des images aux teintes bleutées, évoquant l’océan et les lagons.

    À travers ses créations, Laurie-Anne souhaite inviter chacun à se reconnecter à la nature et à prendre conscience de sa beauté fragile. Rencontrez-la pour un voyage au coeur de son univers unique !

    Aucun commentaire

    Cet atelier n'a pas encore de commentaire. Réservez votre place et partagez votre expérience ici.

    55 €

    par personne