Réalisez des photos en cyanotype

Paris, Exelmans

Découvrez le procédé photographique en cyanotype et réalisez vos photos uniques avec Catherine et Marie-Laure, artistes plasticiennes



1h30 d'initiation avec Marie-Laure & Catherine

Des connaissances en photographie

Vos photos ou portraits en belle teinte cyan

35 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Profitez d'un atelier unique pour découvrir procédé du cyanotype. C'est l'une des plus anciennes techniques du tirage photographique et c'est compagnie de Marie-Laure et de Catherine, artisanes plasticiennes passionnées, que vous apprendrez tous les secrets de cette chimie !

Tout d'abord elles vous expliqueront l'art du cyanotype et vous montreront des exemples de réalisations. 

Ensuite, vous préparerez les produits, appliquerez l'émulsion sur le papier composerez une image ou réalisez un portrait de votre choix !

Elles vous fourniront différents objets de petite taille, pour expérimenter la technique du photogramme (fleurs, feuilles d'arbres, dentelles, etc...). Si vous le souhaitez, vous pouvez également apporter vos propres objets !

Cet atelier ne nécessite aucune expérience en photographie et grâce à Marie-Laure et de Catherine, vous vous sentirez à l'aise très rapidement !

Vous repartirez de cet atelier avec votre portrait immortalisé dans de belles teintes cyan, typiques du cyanotype !


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Paris


2 - 8 pers.


1h30


Privat. possible


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, le port du masque peut être demandé, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Marie-Laure & Catherine.

Catherine et Marie-Laure sont artisans plasticiennes et art-thérapeutes. 

Catherine travaille en collectant des objets et des découpages, qu’elle associe et photographie dans des mises en scènes oniriques. Touche à tout, elle a créé une marque de coussins et de broches monstres appelés les SPOOKS ! Par l’atelier cyanotype, elle souhaite partager son univers poétique et humoristique.

Marie-Laure de son côté développe un univers imaginaire de dessin de silhouettes humaines et animales, un monde merveilleux entre lumière et ombre où scintille mine de plomb et feuille d'or. Elle aime partager sa passion artistique auprès des enfants en proposant des expériences de pratiques toujours ludiques mais non dénuées de sens.


Lieu de l'atelier

L'atelier de Catherine & Marie Laure se trouve sur la ligne 9 à 200 mètres de la station Exelmans, sortie 1. En RER C, il est accessible à la station Pont du  Garigliano.


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...