Fabriquez votre miroir en mosaïque

Lille, Roubaix

Créez votre miroir personnalisé et découvrez la technique de la mosaïque décorative avec Sandrine, artisan mosaïste


Rencontrez Sandrine D
Artisan Mosaïste d’art


Une journée de formation avec Sandrine

Des connaissances en mosaïque

Votre miroir unique

115 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Sandrine vous accueillera dans son atelier pittoresque, au coeur d'une ancienne usine textile au coeur de Roubaix.

Elle vous enseignera une technique de mosaïque spécifique : la mosaïque décorative.

En partant d'un support de miroir au choix : carré (30/30 cm, hors tout ), rectangle( 20/40cm, hors tout ) ou rond au choix (Diamètre: 30cm, hors tout), vous imaginerez votre miroir au fur et à mesure, grâce aux conseils avisés de Sandrine.

Vous commencerez par découper chaque élément à la pince de découpe. Vous pourrez laisser parler votre créativité en jouant sur les couleurs et les textures des matières proposées, tels que le grès cérame, les émaux de Briare ou encore les pâtes de verre.

Une fois vos éléments sélectionnés et découpés, venez les poser à la colle avec l’aide de micro-pinces et achevez votre travail à l'aide de joints de ciment.

Votre miroir ne demandera plus qu'à trôner au coeur de votre intérieur!


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Lille


1 - 5 pers.


7h


Privat. possible


15 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, port du masque obligatoire, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Sandrine D.

Sandrine Daubrège, mosaïste, pratique son métier depuis plus de 15 ans . Elle crée des objets décoratifs, mélange de dalles de verre artisanales, pierres naturelles , ardoises et tesselles d’or 24 carats. Elle pratique un savoir faire traditionnel au bénéfice d’un design original et contemporain.

Elle expose ses créations lors de Biennales internationales de mosaïques (France, Belgique, Japon ) mais aussi lors de Salons des métiers d’art ( France, Belgique, Luxembourg)

En parallèle de la réalisation de ses créations, elle dirige des chantiers de restauration. Le dernier en date étant celui de l’ancienne faculté de médecine et de pharmacie de Lille ,Rue Jean Bart, réalisé en 2019.

Elle transmet ses connaissances au cours de stages découvertes mais aussi techniques pour un public amateurs et initiés aux Ateliers Jouret non loin du Musée de la Piscine à Roubaix.



Lieu de l'atelier

L'atelier de Sandrine est facilement accessible depuis le centre de Lille en prenant la ligne de métro 2 depuis Lille Europe jusqu'à Roubaix Place. Il ne vous restera que 5 minutes de marche jusqu'à l'atelier.


Commentaires

Amandine P.

le 20/02/2021
Très belle journée de découverte de la mosaïque avec Sandrine qui nous partage sa grande expérience dans un lieu plein de charme. Grâce à ses conseils et à sa préparation on repart avec notre réalisation originale et très jolie.

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter