Réalisez vos bijoux en verre

Loos, Lille

Travaillez le verre avec différentes techniques et réalisez votre bijou en verre avec Jessica, artisan vitraillister.


Rencontrez Jessica L
Artisan Vitrailliste


4h de découverte avec Jessica

Des connaissances en vitrail Tiffany

Votre bijou en verre

85 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Lors de cet atelier, vous aborderez l'ensemble des bases de l'art du vitrail ! 

L'atelier permet de créer ses propres bijoux, uniques et personnalisés, à partir de chutes de verre issues de projets de vitraux. Les stagiaires participent à une activité responsable puisque les chutes de verre utilisées en vitrail sont non recyclables et trop petites pour être réemployées dans des projets de vitraux. Jessica revalorise les chutes et utilise la matière jusqu'au bout pour en jeter le moins possible !

Vous appliquerez, en suivant les conseils de Jessica, la technique Tiffany. Il s'agit de sertir le verre avec un ruban de cuivre. 

Après cet atelier, la coupe de verre, la brasure, le patinage de l'étain, le fer à souder ou encore l'assemblage des apprêts n'auront plus aucun secret pour vous. 

Le travail du vitrail nécessite de la patience et de la dextérité. Jessica sera là pour vous guider dans toutes les étapes. 

Si vous avez une idée de dessin, n'hésitez pas le préparer et le prendre avec vous ! 

Vous repartirez avec votre paire de boucles d'oreilles composée d'un verre. N'hésitez pas à demander à Jessica en amont de l'atelier s'il est possible de réaliser un collier ou un bracelet si vous n'êtes pas fans de boucles d'oreilles !


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Lille


2 - 3 pers.


4h


Privat. possible


15 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, port du masque obligatoire, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Jessica L.

Après un diplôme des métiers d'art (DMA) option vitrail (avec félicitations du jury  s'il vous plaît !) et une formation de peinture sur verre, Jessica part expérimenter à l'étranger pour compléter ses savoir-faire en restauration et en création ! Elle obtient des prix à des concours internationaux dans le domaine du vitrail et remporte les appels à projet en Angleterre.

Avant de se tourner vers le vitrail, elle a toujours été fascinée par la transparence, ses jeux optiques et les ombres. Elle essaye d'en jouer dans ses projets d'études en design d'espace, mais aussi par la suite aux beaux-arts de Valenciennes.

Pour info, les ateliers proposés par Jessica ne sont pas conseillés aux femmes enceintes et aux personnes âgées de moins de 14 ans. De plus, si vous souhaitez que cet atelier soit animé en anglais, c'est possible !



Lieu de l'atelier

L'atelier est dans un lieu atypique. C'est une ancienne friche industrielle reconvertie en lieu pour artistes et artisans. On y rencontre même des poules dans un espace de permaculture gérées par une association (Les Nattes Vertes) !


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...