Lors de cet atelier, vous aborderez l'ensemble des bases de l'art du vitrail !
L'atelier permet de créer ses propres bijoux, uniques et personnalisés, à partir de chutes de verre issues de projets de vitraux. Les stagiaires participent à une activité responsable puisque les chutes de verre utilisées en vitrail sont non recyclables et trop petites pour être réemployées dans des projets de vitraux. Jessica revalorise les chutes et utilise la matière jusqu'au bout pour en jeter le moins possible !
Vous appliquerez, en suivant les conseils de Jessica, la technique Tiffany. Il s'agit de sertir le verre avec un ruban de cuivre.
Après cet atelier, la coupe de verre, la brasure, le patinage de l'étain, le fer à souder ou encore l'assemblage des apprêts n'auront plus aucun secret pour vous.
Le travail du vitrail nécessite de la patience et de la dextérité. Jessica sera là pour vous guider dans toutes les étapes.
Si vous avez une idée de dessin, n'hésitez pas le préparer et le prendre avec vous !
Vous repartirez avec votre paire de boucles d'oreilles composée de deux verres maximum. N'hésitez pas à demander à Jessica en amont de l'atelier s'il est possible de réaliser un collier ou un bracelet si vous n'êtes pas fans de boucles d'oreilles !
Pour continuer à s’amuser en toute sécurité, pensez à venir avec des vêtements adaptés tels qu’un pantalon et des chaussures fermées.