Passez deux journées consécutives aux côtés de Romain, forgeron passionné par son métier, pour apprendre à fabriquer votre propre couteau à manche !
La première journée se déroulera sur dix heures, avec une pause déjeuner conviviale d'une heure le midi. Pour cela, pensez à apporter votre repas, vous aurez la possibilité de le réchauffer sur place (en revanche, il n'y a pas de micro-ondes). Le lendemain matin, l'atelier durera six heures.
Romain vous enseignera les différentes étapes avec autant de pédagogie que d'humour. Tout d'abord, vous apprendrez à forger la pointe. Puis, vous travaillerez la mise en forme de la lame avant de réaliser les émoutures à la forge. Romain vous guidera dans le forgeage de la soie, l'ajustage de la mitre puis enfin, le formage du manche.
Vous repartirez avec votre magnifique couteau de table médiéval. Qu'il soit de style viking, mérovingien ou du bas Moyen Âge, le plus important, c'est qu'il vous plaise et qu'il coupe bien !
Par ailleurs, pour ces deux journées de forge, pensez à porter des vêtements adaptés tels que des vêtements de travail ou non synthétiques, ainsi que des chaussures de sécurité ou fermées. Romain vous fournira sur place les équipements de protection : une paire de gants, de lunette et un tablier.
Le prix de l’atelier comprend l’ensemble des jours définis dans le descriptif. La réservation sur le site Wecandoo vous permet de programmer uniquement la date de la première séance. Toute séance suivante est à planifier directement avec l’artisan. S’il s’agit de jours consécutifs, la suite de l’atelier aura lieu automatiquement le lendemain du premier jour réservé.