Sertissez votre pendentif avec une pierre fine

Haute-Vienne (87), Le Chalard

Découvrez l'art de la bijouterie-joaillerie et sertissez votre pendentif avec une pierre fine avec Margaux, artisan bijoutière


Rencontrez Margaux B
Artisan Bijoutière


4h de découverte avec Margaux

Des connaissances en bijouterie

Votre pendentif serti

135 €  / personne

Déroulement de l'atelier

ATELIER PARTICULIER : vivez un moment privilégié avec l’artisan et profitez d’un accompagnement personnalisé pour réaliser une création unique !

Aux côtés de Margaux, découvrez le monde de la bijouterie au sein de son atelier et plongez-vous dans la création d'un magnifique pendentif serti de sa plus belle pierre fine ! 

L'une des premières étapes de cet atelier consistera à choisir la pierre de votre création ainsi que le modèle que vous souhaitez travailler. 

Vous vous lancerez alors dans la découpe des différents éléments du pendentif : sertissure, breloque, etc. Margaux vous accompagnera dans toutes les étapes de création et vous guidera dans les gestes techniques. 

Puis, vous pourrez mettre en forme votre pendentif en assemblant les différents éléments avant de les brasurer pour les souder tous ensemble. 

Enfin, les dernières étapes consisteront au limage et aux finitions telles que le polissage ou le brossage. 

Et voilà ! Vous aurez, au bout de toutes ces étapes, réaliser un magnifique pendentif, complètement sur mesure, rien que pour vous ! 


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Limoges - Poitiers


1 pers.


4h


Privat. possible


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, le port du masque peut être demandé, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Margaux B.

Margaux se réoriente après une licence en sociologie. Elle se lance dans un CAP bijouterie en 2018 et crée dès l'année suivante son entreprise. 

Elle aime travailler tous types de matériaux tels que l'argent et les pierres fines grâce à des techniques traditionnelles de bijouterie. 

Les formes organiques et les jeux de textures sous toutes les formes viennent inspirer ses créations. Martelage, réticulation, reperçage, granulation poinçonnage ou encore fonte n'ont aucun secret pour Margaux ! 

La dynamique bijoutière vous accueille au sein d'un atelier partagé pour un moment de création autour de son établi ! Laissez vous guider !



Lieu de l'atelier

L'atelier se situe à moins d'une heure en voiture au sud de Limoges, au sein du Parc naturel régional Périgord-Limousin - parfait pour une belle balade avant ou après l'atelier !


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...