Réalisez votre cadre en bois avec Benjamin
En bref

Initiez-vous à un savoir-faire ancien et fabriquez une création unique avec Benjamin, menuisier et ébéniste
3h30 de découverte avec Benjamin
Des connaissances en menuiserie
Votre cadre en bois
110 €
par personneL'atelier en détail
Plongez dans l’univers de la menuiserie aux côtés de Benjamin !
Cet atelier vous permettra de réaliser un cadre sur mesure, idéal pour une photo, un miroir ou une œuvre d’art, tout en découvrant des techniques professionnelles.
Après un accueil convivial autour d’un café, vous commencerez par choisir votre essence de bois préférées parmi la sélection proposée : chêne, frêne, noyer, loupe d'orme... Les options seront nombreuses !
Benjamin vous guidera ensuite à travers chaque étape de confection : usinage de la feuillure, façonnage, assemblage et collage du cadre. Vous apprendrez également à fabriquer des fixations "french cleat" pour suspendre votre création.
La séance se conclura par un ponçage visant à sublimer votre cadre.
Vous repartirez alors avec une pièce unique, prête à habiller vos murs avec élégance !
Lieu de l'atelier
L'atelier de Benjamin se situe à 50 minutes en voiture du centre-ville de Lyon, dans le lieu-dit La Vèze.
Informations complémentaires
Langue d'animation
Français
Informations pratiques
Il est important de venir avec des vêtements adaptés (pantalon, chaussure de sécurité ou antidérapante, pas d'écharpe ni de bijoux). Je vous fournis les autres équipements de sécurité.
Nous vous invitons à venir 15 min avant le début de l’atelier afin de faire connaissance autour d'un café bien chaud.
A la fin de l’atelier le magasin sera ouvert vous offrant l'occasion de découvrir toutes les créations de Benjamin.
L'atelier se situe au 1777 route de Dompierre 01320 St Nizier le Désert. Portail vert et allée de platanes. Vous pouvez vous garer dans la cour.

1 commentaire
Vous pourriez aussi aimer...
110 €
par personne
PIERRE B
4/28/2025
Bonne expérience Accueil sympa. Apprentissage sérieux et en sécurité Résultat : un super joli cadre . Merci beaucoup. Je recommande Pierre