Avec Chapotis, découvrez vous ! La modiste Véronique sera vous guider tout au long de cet atelier dans un esprit de convivialité.
L'atelier commence par une présentation des participants autour d'un petit déjeuner pour apprendre à se connaître et identifier les envies de chacun. Vous allez ensuite essayer différentes formes de chapeaux afin de définir le modèle à mouler.
La première étape est le formage du chapeau en feutre ou paille selon le choix de la personne. Il faudra ensuite compter un temps de séchage pendant lequel chaque participant peut se confectionner, soit un bijou de cheveux, ou bandeau avec les matières premières à disposition.
Après la pause déjeuner, l'étape suivante est le démoulage du chapeau puis les finitions : garniture, laitonnage, piqûres, points mains etc.....)
Pour faire les finitions, vous aurez également à disposition la mercerie personnelle de Véronique (plumes, boutons, passementerie, dentelle, galons, rubans....), du tissus, des matières diverses pour les décorations et la garniture.
Et voilà ! Un chapeau sur-mesure a poser directement sur votre tête. La journée finira par une jolie photo de famille !