Réalisez le sac de vos rêves

Tarare, Violay

Plongez dans le métier de maroquinerie et réalisez le sac de vos rêves du prototypage à la couture avec Auriane


Rencontrez Auriane V
Artisan Maroquinier


Une journée de formation avec Auriane

La découverte du travail du cuir

Un sac à main unique

290 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Lors de cet atelier sur une journée entière, Auriane vous accompagnera dans la création et conception du sac de vos rêves.

Auriane commencera par un petit tour théorique autour du cuir. Puis, elle vous accompagnera dans la création de votre sac, tout d'abord en 2D au dessin. Elle pourra également vous proposer des bases de ses modèles pour vous aider. 

Puis, il faudra passer de la 2D à la 3D en réalisant votre patron. Vous pourrez choisir vos cuirs parmi (l'immense) collection que propose Auriane, il y en aura pour tous les goûts ! 

Dans un deuxième temps, vous tracez sur les peaux à l'aide de votre patron en carton afin de pouvoir découper sans erreur les différents éléments. Vient ensuite la phase d'assemblage où vous découvrirez l'usage de la machine canon et donnerez forme et volume à votre sac à main. 

Et évidement pour finir, les boucleries seront à poser ainsi que les dernières finitions.Toutes ces étapes, accompagnées par la maroquinière, dans un cadre calme et bucolique. Vous êtes parés pour impressionner vos proches (et vous même) !


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Lyon


2 - 4 pers.


8h30


Privat. possible


15 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, port du masque obligatoire, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Auriane V.

Auriane a posé récemment ses valises et ses peaux proche de Tarare. C'est dans son atelier qu'elle vous accueille avec douceur entre toutes ses créations.

Son style simple et moderne joue avec les matières et des couleurs pour proposer des collections contemporaines et authentiques qui se déclinent aussi en petites maroquineries et en bijoux.

Coupes, façons et piqûres sont réalisées sur place, en respect d’un savoir-faire manuel traditionnel et artisanal. Les cuirs sont d’origine majoritairement Française et Européenne de tannage végétal, mixte et chrome selon. De belles couleurs et des peaux souples d'entretien facile.



Lieu de l'atelier

L'atelier d'Auriane se trouve dans le charmant village de Violay. Accessible par le ter, elle pourra venir vous chercher en voiture à la gare de Tarare (20 minutes de train depuis Lyon part-dieu).


Commentaires

Gisèle G.

le 20/07/2021
J'attendais cet atelier depuis Noël dernier ! Je ne pensais pas repartir avec mon sac fini en seulement une journée. De la création du modèle à la finition, Auriane nous a guidées jusqu'au résultat final avec bonne humeur, professionnalisme, attention.
Une journée de bonheur dans cette époque incertaine.
Je recommande chaudement cet atelier. Vous ne serez pas déçues.
Je suis partante pour d'autres ateliers chez Auriane

elise S.

le 04/07/2021
J’ai adoré’ l’expérience ! Imaginer mon sac me semblait impossible et pourtant... c’est venu! Puis le dessiner, le créer sur papier! Le + difficile a été de choisir le cuir. Que de choix!!! Et réalisation finale au top! 3 stagiaires, 3 sacs différents (malgré 2 avec les mêmes choix de cuirs) et 3 sacs magnifiques.
Nous repartons avec en + 1 petites bourses, 1 papille et 1 bracelet en cuir.
En 1 mot: génial.
Merci auriane. Pour l’accompagnement, ta disponibilité, ton franc Parler et tes conseils avisés
À refaire!

Isabelle M.

le 06/06/2021
Très belle première expérience en maroquinerie ! Atelier très convivial. Auriane est accueillante et a su nous guider avec pédagogie lors de toutes les étapes de la réalisation d’un sac personnalisé ! Le résultat est super. Je recommande cet atelier ! Merci pour cette belle journée.

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...