Fabriquez votre pochette en duo

Paris, Plaisance

Découvrez un atelier de mode avec votre enfant et créez une pochette décorée en cuir avec Vania, artisan maroquinière


Rencontrez Vania G
Maroquinière


2h de partage en famille

Une initiation à la mode avec Vania

Une pochette décorée unique !

44 €  / duo parent-enfant

Déroulement de l'atelier

ATELIER DUO : Pour cet atelier Petits Compagnons "Duo", venez à deux et réalisez ensemble une création ! Un binôme adulte-enfant de choc 😃

Découvrez l'atelier de maroquinière de Vania, et créez votre pochette en cuir aux mille décorations possibles !

Grâce à une technique d’assemblage simple et accessible à tous, votre enfant pourra laisser libre cours à sa créativité et réaliser une pochette en cuir unique.

Vous choisirez en amont la couleur de la pochette, pour qu'en arrivant, les pièces soient déjà coupées et les bords perforées. A vous de décorer la pochette avec des motifs en cuir, des rivets, marquages, pompons... Vous choisirez ensuite son lien ou ruban et l'enfant pourra assembler sa pochette.

Elle peut être utilisée en pochette classique, en banane ou en sac bandoulière, à vous de jouer !


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Paris


2 - 4 pers.


2h


Privat. possible


6 ans min.


Duo Parent/Enfant


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Le nombre maximum de participants pour chaque atelier a été revu afin de respecter les distances de sécurité

Du gel hydroalcoolique ou du savon sera mis à votre disposition

Atelier masqué ohé ohé : venez équipé de votre plus joli masque à l’atelier (obligatoire)

Et sous ce masque : votre plus beau sourire pour un moment de convivialité distanciée


Rencontrez Vania G.

Après des années passées à chercher ses clés au fond de ses cabas, à vouloir caser son portefeuille trop grand pour son sac du soir ou à devoir changer de sac selon le moment de la journée, Vania Gouveia crée Atelier Brune. Un objectif, proposer une gamme de sacs et accessoires intégrant des astuces pratiques et réalisés dans des cuirs de qualité selon les techniques traditionnelles de la maroquinerie. L’hirondelle, symbole d’heureux présage et de liberté dans le monde entier est présente sur chaque sac comme un porte-bonheur.

Labellisé “Fabriqué à Paris”, Atelier Brune produit tous ses articles en séries limitées à Paris. Chaque étape : la coupe, le filetage, la teinture des tranches, l’assemblage, la couture et le bichonnage est réalisée avec le plus grand soin.

Les peausseries utilisées proviennent de tanneries européennes. Le cuir étant une matière naturelle, il peut y avoir de légères différences de nuances ou de grain ce qui rend chaque pièce originale. Le temps fait ensuite son œuvre pour y apporter une patine unique.



Lieu de l'atelier

L'atelier de Vania est à 6 minutes à pieds de l'arrêt de métro Pernety (ligne 13).


Commentaires

Coralie B.

le 14/03/2021
Merci Vania pour l'accueil, la bonne humeur, la pédagogie, l'expertise et ces 2 heures géniales de complicité maman-fille :). Nous avons adoré toutes les 2 l'atelier, travailler le cuir et la voir fabriquer toute seule sa pochette. Elle veut déjà revenir !

clotilde B.

le 24/01/2021
Nous avons passé un excellent moment. Ma fille était ravie de sa création et souhaiterait recommencer avec sa soeur! Vania nous accueilli avec thé chouquettes et jus d'orange pour les enfants. L'atelier s'est déroulé à 4 "deux parents deux enfants", ce qui permet de beaux échanges. Vania est très à l'écoute et d'une grande disponibilité avec les enfants. J'ai personnellement apprécié de découvrir son métier. Je recommande !

Mathilde S.

le 14/01/2021
Bonjour, ma fille a adoré fabriquer elle-même sa pochette en cuir ! Vania nous a très bien accueilli au sein de son atelier (chouquettes & boissons), et nous a donné beaucoup d'explications très intéressantes ! Un grand moment de partage dans une ambiance très conviviale ! Je recommande !!!

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...